Les 08 indices à connaitre pour mesurer la performance de vos publications sur les réseaux sociaux.
Une chose qui est parfois difficile à faire est d’interpréter ce que signifient les actions sur les réseaux sociaux. Le fait est que toutes les actions n’ont même pas d’importance. Il est important de savoir ce qui compte et ce qui ne l’est pas. Il est également important de savoir ce que tout signifie en fonction d’autres facteurs et des objectifs que vous vous fixez. Voici quelques indices importantes à considérer.
1. Leads
Combien de nouveaux prospects avez-vous obtenus grâce à l’action que vous avez effectuée? Si vous avez créé un guide gratuit et l’a commercialisé, combien de personnes se sont inscrites et l’ont téléchargé? Si les gens ont téléchargé un billet de faveur, combien de ceux qui l’ont fait ont pris des mesures supplémentaires?
2. Engagement
Lorsque vous publiez un message, combien de personnes répondent d’une manière ou d’une autre à l’engagement? Quel était le but de l’engagement? Le public a-t-il fait ce que vous pensiez faire?
3. Audience
Combien de personnes ont partagé votre message? Jusqu’où le message a-t-il atteint, c’est-à-dire combien de personnes l’ont regardé et l’ont partagé? Si beaucoup de gens l’ont partagé, vous pourriez envisager d’ajouter plus de contenu comme celui-ci.
4. Impressions
Lorsque vous améliorez un message sur Facebook, combien d’impressions cela a-t-il généré par rapport au nombre de personnes qui l’ont vu, partagé et engagé? Qu’ont-ils fait après?
5. Entonnoirs
Avec votre logiciel d’analyse, vous pouvez mettre en place un moyen de tester vos entonnoirs pour découvrir quel type d’entonnoir fonctionne le mieux. Cela peut vous aider à identifier les failles dans vos plans pour atteindre vos objectifs.
6. Croissance
À quelle vitesse les visiteurs de votre page / plateforme de médias sociaux s’améliorent-ils chaque mois? Est-ce qu’il monte ou descend? Quelles actions affectent la croissance? Comment pouvez-vous faire plus de ces choses pour continuer à développer votre site Web et votre influence?
7. Réponse
Lorsque vous créez un message, combien de temps faut-il à votre public pour répondre et quel type de réponses obtenez-vous? Est-ce qu’ils commentent, aiment, partagent, retweetent et ainsi de suite?
8. Liens entrants
Combien d’autres partagent vos réseaux sociaux et amènent les gens à se connecter à vos réseaux de médias sociaux? Qui partage le plus votre plateforme et pourquoi?
Enfin, la seule chose qui compte vraiment dans le schéma des choses, ce sont les conversions. Si vous n’atteignez pas vos objectifs de conversion, vous devez vous réajuster. N’oubliez pas que les conversions sont ce que vous déterminez qu’elles sont. Vous pouvez suivre les inscriptions par e-mail, les clics ou les ventes. C’est à vous de décider ce que signifie une conversion.
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Quels objectifs commerciaux pouvez-vous atteindre avec Facebook?
Chaque entreprise a des objectifs commerciaux à atteindre, et chaque objectif commercial varie d’une entreprise à l’autre.
Bien que la vérité soit que le but ultime de toute entreprise est de gagner de l’argent, il y a d’autres objectifs importants à atteindre avant qu’une entreprise ne puisse devenir pleinement rentable.
Pour vous donner quelques exemples, l’objectif principal d’une entreprise de toiture peut être d’établir une présence et d’atteindre autant de clients locaux que possible dans sa zone de service, et l’objectif principal d’un nouveau joint de restauration rapide pourrait être d’être découvert par des personnes de régions étrangères, afin qu’elles puissent visitez leurs restaurants en vacances.
Dans le passé, de nombreuses entreprises n’ont pas pu réussir, car leurs objectifs étaient entravés par des facteurs tels que la situation géographique et les budgets serrés. De nos jours, une plate-forme comme Facebook peut faire une énorme différence dans la façon dont une entreprise atteint ses clients, peu importe où elle se trouve ou à quel point son budget est serré. Jetons un coup d’œil aux objectifs commerciaux que vous pouvez atteindre avec Facebook!
1. Construisez votre présence
Une entreprise doit être présente là où son public principal est plus susceptible de la trouver si elle veut avoir la chance de devenir pertinente, rentable et durable dans le temps. Construire une présence est désormais plus facile que jamais avec Facebook, car la plateforme permet aux entreprises de toucher une audience active de 2 milliards de personnes sur une base mensuelle!
2. Sensibiliser
Les gens peuvent passer devant une entreprise tous les jours et ignorer tout de même ce qu’est elle, mais Facebook peut facilement aider les entreprises de toutes tailles à prendre conscience de qui est derrière elles et de ce qu’elles font, de ce qu’elles offrent et de ce qui les différencie. , ce qui est crucial pour attirer de nouveaux clients!
3. Découverte de conduite
Une entreprise peut être très efficace pour informer les prospects et les clients existants sur ses offres et ses produits, mais la croissance n’est pas possible si les gens ne sont pas engagés. Facebook permet aux entreprises d’attirer de nouveaux clients en donnant aux gens la possibilité d’explorer des produits et services en ligne ou en personne pour stimuler l’engagement des clients!
4. Générer des prospects
Chaque propriétaire d’entreprise souhaite que son entreprise puisse croître aussi grande que l’un des principaux acteurs, ce qui n’est tout simplement pas possible si de nouveaux clients ne sont pas régulièrement trouvés. Heureusement, Facebook peut aider toute entreprise à prospérer en orientant les gens vers un cycle d’achat qui est une situation gagnant-gagnant pour les clients et les entreprises!
5. De stimuler les ventes
Une entreprise ne peut pas se développer si elle ne rapporte pas d’argent, et la meilleure façon de continuer à gagner plus d’argent est de maintenir les ventes en permanence. C’est pourquoi Facebook a imaginé des moyens de montrer vos produits uniquement aux personnes intéressées par ce que vous avez à offrir, ce qui stimulera les ventes à court et à long terme!
6. Gagner de la fidélité
Fidéliser vos clients n’est pas une tâche facile, car la concurrence est rude. Facebook peut vous aider, vous et votre entreprise, à bâtir des relations qui vont au-delà de la norme, afin que votre marque soit toujours dans l’esprit de vos clients !
Comment tirer le meilleur parti des médias sociaux ?
De nos jours, il est évident que vous devriez utiliser les médias sociaux pour votre entreprise. Le marketing des médias sociaux est un « must » pour tout propriétaire d’entreprise. Cependant, pour le faire correctement et tirer le meilleur parti de votre marketing sur les réseaux sociaux, vous devez comprendre toutes les nuances de chaque plateforme de réseaux sociaux.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos médias sociaux pour votre entreprise.
1. Quel est votre public?
Il existe plusieurs plates-formes de médias sociaux beaucoup trop différentes pour qu’une seule entreprise, grande ou petite, essaie d’être meilleure sur toutes. Vous devez savoir où se trouve votre public et quelles plates-formes il utilise. C’est la seule façon dont vous pourrez vraiment vous connecter avec votre public cible .
Par exemple, si vous êtes une entreprise hautement visuelle avec des visuels de haute qualité, vous trouverez votre public principalement sur des sites comme Pinterest et Instagram, où vous pouvez utiliser des photos de haute qualité pour interagir avec votre public.
Pour un public plus professionnel, vous voudrez être sur LinkedIn, et lorsque vous voulez le bouche à oreille, les sites de médias sociaux comme Twitter et même Facebook sont les meilleurs pour cela. Cependant, ne vous limitez pas à l’une des deux plateformes de médias sociaux. Assurez-vous simplement de concentrer davantage vos efforts cibles pour votre public sur les plates-formes sur lesquelles votre public sera.
2. Ne vous contentez pas de vous vendre sur les réseaux sociaux
L’intérêt des médias sociaux est d’être social. Cela signifie que vous devez interagir avec vos clients. Ne leur demandez pas toujours de faire quelque chose ou d’acheter quelque chose, mais établissez plutôt un lien social avec eux.
Faites également attention à la manière dont vous répondez aux clients. Quand quelqu’un s’en prend à vous, il peut être tentant de riposter, mais cela crée un mauvais bouche à oreille pour vous. Vous devez adresser les éloges et les critiques de manière professionnelle et courtoise.
3. Soyez transparent et maîtrisez vos erreurs
Parfois, vous pourriez dire la mauvaise chose sur les médias sociaux. Peut-être pensiez-vous que vous étiez connecté à un compte personnel ou peut-être que vos mots étaient mal compris, ou vous avez dit quelque chose à la hâte sans y penser d’abord. C’est bon; cela arrive, mais vous devez y remédier.
Ne supprimez pas et ne dites rien et pensez que ça va juste disparaître. Acceptez votre erreur et, si nécessaire, présentez des excuses sincères. Ne répondez pas trop vite. C’est ce qui vous a probablement causé des ennuis en premier lieu. Vous pensez peut-être que vous devez réagir rapidement pour contrôler les dommages, mais prendre le temps de réfléchir à la façon de traiter correctement quelque chose vous aidera à garder votre pied hors de votre bouche.
4. Publiez fréquemment
Cela ne signifie pas si souvent que vous vous présentez comme du spam, mais essayez de publier assez régulièrement. C’est peut-être juste une fois par jour, ou peut-être deux ou trois fois par jour. Cependant, soyez précis dans vos publications et assurez-vous de prendre le temps de publier.
5. Répondre aux commentaires négatifs
Avouons-le; vous n’allez pas être la tasse de thé de tout le monde. C’est le mode de vie, mais ce n’est pas parce que quelqu’un ne vous aime pas, ni votre entreprise, ni ce que vous vendez, qu’il se trompe. Chacun a droit à sa propre opinion.
Les commentaires négatifs peuvent être très bouleversants, mais si vous les ignorez et ne les traitez pas, cela peut être beaucoup plus dommageable pour votre réputation. Peut-être que vous les gagnerez; peut-être que vous ne le ferez pas. Offrez un moyen d’aider le client à résoudre son problème. Demandez à le transmettre un message privé, et peut-être qu’un appel téléphonique sera nécessaire pour essayer de le diriger hors des publications publiques sur les réseaux sociaux.
6. Suivez vos médias sociaux
Sachez quel type de messages suscitent le plus d’interactions et à quelle heure vous les publiez. Cela vous aidera à mieux vous connecter avec votre public en sachant ce qu’il aime voir et quand il est le plus susceptible de le voir.
Le marketing sur les réseaux sociaux peut être intimidant, mais ce n’est pas forcément le cas. Suivre les étapes ci-dessus sera un bon début pour créer des communautés hautement interactives autour de votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Comment utiliser les groupes Facebook comme un outil marketing puissant.
Les groupes Facebook sont connus pour être un moyen fantastique de rassembler des personnes autour d’un sujet. Saviez-vous que créer un groupe Facebook est l’une des décisions les plus rentables que vous puissiez prendre pour commercialiser votre marque? Lorsque vous regardez les groupes Facebook, il y a plus d’un avantage dont vous pouvez profiter.
Avec les groupes Facebook, les membres peuvent commenter et aimer des articles, ce qui est idéal pour fournir des liens vers des produits et des événements associés à votre marque. Des plans peuvent être créés afin d’organiser des événements et des ventes. Les documents, sondages et autres formes de données organisées peuvent être partagés directement avec les clients, de sorte que rien lié à votre marque ne soit mal compris ou dans le noir.
Comment créer un groupe ?
Les groupes Facebook sont plus faciles à configurer que la plupart des comptes Facebook en général. En allant dans l’onglet déroulant en haut à droite de votre flux Facebook, vous pouvez cliquer sur «Créer un groupe». De là, vous serez dirigé vers une page donnant des suggestions sur le nom de votre groupe, ainsi que la possibilité d’inviter quelques personnes dans le groupe dès le départ. Vous pouvez choisir si votre groupe doit être public ou privé, mais pour le bien de votre marque, il est recommandé de le rendre public. De là, vous pouvez épingler le groupe à la barre latérale de vos raccourcis et personnaliser la page du groupe comme vous le voyez. Comme toujours, essayez de garder la page attrayante et conviviale, tout en gardant un ton professionnel.
Créer simplement un groupe Facebook pour votre marque n’est pas tout. Il existe des précautions et des conseils pour que vous sachiez mieux utiliser votre groupe sous une forme ou une autre.
Assurez-vous de décrire le groupe
Avoir une bonne description d’introduction est l’une des clés du succès en ce qui concerne les groupes Facebook. Même si vous trouvez l’un des noms les plus élaborés et les mieux pensés pour votre groupe, si personne ne sait de quoi il s’agit, ils ne voudront pas rester trop longtemps. Il est également important d’établir une distinction claire des lignes directrices pour le groupe. Qu’est-ce que ce groupe cherche à réaliser? Quel type de comportement est jugé inapproprié? Quelles sont les personnalités importantes du groupe? Quel est le parcours du groupe et pourquoi a-t-il été créé? Ce n’est qu’une fraction des questions qui devraient être soulevées lors de la constitution d’un groupe Facebook.
Créer un groupe d’administrateurs distinct.
C’est un conseil simple mais important. Si vous avez beaucoup de membres qui prennent la responsabilité de maintenir le groupe en marche, il serait peut-être préférable de créer un groupe d’administration secret, de sorte que les discussions importantes soient laissées de côté, tandis que le groupe principal lui-même peut s’épanouir en faisant ce qu’il était pour faire.
Ne remplacez pas votre page Facebook par le groupe.
Un groupe Facebook est censé être quelque chose de similaire à un outil pour mieux faire connaître votre page Facebook, et non l’inverse. Que ce soit dans la description de la page du groupe ou dans une URL générale collée sous l’onglet Informations importantes, assurez-vous de disposer d’un moyen simple de rediriger les membres du groupe vers votre page Facebook.
Épingler les messages importants.
Personne n’a dit qu’il fallait être humble lors de la création d’un groupe Facebook. Lorsque de nouveaux membres arrivent, vous voudrez montrer les meilleurs messages que le groupe a lié ou publié au cours de sa création.
Soyez conscient des notifications.
En tant que créateur d’un groupe Facebook, votre travail n’est pas seulement de rassembler les gens, mais aussi de veiller à ce que seul le bon contenu soit introduit dans le groupe. La définition de notifications est un excellent moyen de voir quels types de messages sont publiés dans le groupe et, plus important encore, qui les publie et à quelle fréquence.
Les 06 erreurs courantes de publication sur Facebook à éviter.
Bon nombre de responsables des médias sociaux commettent des erreurs de publication dans leur stratégie de médias sociaux. Voici 06 erreurs fréquentes sur Facebook à éviter à tout prix.
1- Trop de texte
Un contenu vraiment attrayant ne doit pas nécessairement comporter trois paragraphes ou être trop détaillé. Vos publications Facebook doivent être suffisamment longues pour que vos lecteurs puissent saisir l’idée dans son ensemble, mais suffisamment courtes pour l’aimer ou la partager facilement. Votre message doit inciter les gens à cliquer sur un lien pour lire l’intégralité du contenu.
Voici une bonne règle de base; suivez la restriction de 140 caractères de Twitter.
Cela vous poussera à être concis sur votre message sans compromettre la profondeur du traitement mental. Il est généralement bon de ne jamais dépasser environ 300 caractères dans un message.
2- Publiez tout l’article de blog
Trop d’informations peuvent ruiner votre message. Écrivez juste un aperçu de ce qui se trouve sur votre site Web ou sur votre blog. Votre message doit faire appel aux sens de votre public. Plutôt que de divulguer tout le contenu de votre article de blog, attirez l’attention de votre lecteur en jouant sur ses émotions. Associez votre publication à des émotions qui ajoutent une valeur sentimentale à vos lecteurs, ce n’est qu’une excellente technique pour les inciter à cliquer sur votre appel à l’action pour plus d’informations.
3- Mettre des liens multiples
Chaque publication Facebook ne doit comporter qu’un seul message impératif ou un «appel à l’action» pour transmettre efficacement votre message à vos utilisateurs. Fournir plusieurs appels à l’action ne fera que semer la confusion dans votre audience et les empêcher de digérer le message. Cela les fait se sentir obligés plutôt qu’appréciés. En fin de compte, votre message ne sera vraiment engageant que s’il motive le lecteur à agir.
Par conséquent, avoir trop de liens n’entraînerait qu’un impact négatif sur votre «taux de clics sur la page» ou le pourcentage de personnes visitant une page Web en cliquant sur un lien hypertexte.
4- Promouvoir directement votre entreprise
Les gens sont fatigués des publicités qui imposent des dépenses inutiles. Plus souvent qu’autrement, les débutants de Facebook ont tendance à traiter la communauté Facebook comme une opportunité de vente directe. Ils essaient de déployer le même marketing traditionnel tel que des dépliants et des publicités imprimées et finissent par perdre de plus en plus de leurs clients fidèles. Idéalement, votre publication devrait uniquement profiter à votre entreprise, mais à l’ère de Facebook, le marketing dicte la manière non conventionnelle.
En d’autres termes, vos publications Facebook doivent montrer une réelle préoccupation face aux besoins de vos clients en fournissant une certaine valeur aux utilisateurs, que ce soit sous la forme de divertissements ou d’informations précieuses.
5- Ne pas fidéliser votre public
Dans le monde Facebook, rien n’est gravé dans la pierre. Tout peut changer en un clin d’œil. Votre message est peut-être devenu viral aujourd’hui, mais vous pourriez vous retrouver en difficulté demain. Le vrai test est de savoir comment rester au top d’une croissance positive et le seul moyen de maintenir votre crédibilité est de garder vos abonnés constamment engagés. Vous devez surveiller régulièrement vos publications et le niveau d’engagement qu’il reçoit, cela vous aidera à vous guider dans l’optimisation de vos activités futures.
Deuxièmement, rappelez-vous que chaque commentaire mérite une réponse. Vous voulez toujours avoir une bonne conversation. Au contraire, si vous laissez des commentaires sans surveillance, les gens se sentiront peu appréciés et dissuaderont les futurs commentateurs. Cela s’applique également aux commentaires négatifs. Vous devez répondre en temps opportun aux commentaires négatifs pour éviter toute mauvaise volonté de la part de vos clients ou d’autres personnes susceptibles de voir le commentaire. Profitez-en pour expliquer votre version de l’histoire et justifier vos actions.
6- Mendier pour les goûts et les partages
La publicité sur Facebook n’est pas une campagne électorale. Arrêtez de demander aux gens d’aimer et de partager vos publications Facebook, et en particulier votre page Facebook. Ceci est purement de la mendicité et détournerait certainement la plupart des gens. Trouvez des idées créatives et uniques qui stimuleront la curiosité de vos spectateurs au lieu de les demander directement.
Vous pouvez également offrir une forme d’incitation pour améliorer le niveau d’engagement ainsi que pour augmenter l’exposition sur Facebook, comme mentionné précédemment.
Comment optimiser votre page Facebook.
Une pages Facebook est à l’avant-garde de ce qu’une entreprise peut faire pour maximiser le succès de sa présence en ligne et de son emplacement physique. Vous pouvez tirer parti de la puissance de Facebook et de ses milliards de visiteurs quotidiens pour communiquer avec les gens et leur parler de votre entreprise et d’autres activités directement via une page Facebook. Il ne semble jamais y avoir de fin aux façons dont vous pouvez améliorer votre page Facebook, mais pour l’instant, voici quelques façons de commencer.
1- fournir des liens vers un site Web, un blog ou un autre compte de réseau social.
2- Créer une photo de profil reconnaissable
3- Avoir une photo de couverture attrayante
4- Avoir une description enrichissante
5- Organiser vos onglets
6- Lancer certaines applications sur la page
7- Publier régulièrement des photos et des vidéos
8- Soyez accessible
9- Rendre votre page adaptée aux mobiles
10- Utilisation du référencement (optimisation des moteurs de recherche)
11- Chronométrez vos publications aux moments les plus pertinents
12- Partagez des images pertinentes
13- Annoncez vos meilleurs messages
14- Utilisez un appel à l’action si nécessaire
10 choses à savoir avant de créer une page Facebook.
Dans cet article, nous présenterons quelques techniques que vous pouvez utiliser pour maximiser le potentiel marketing de Facebook pour votre marque ou votre entreprise.
1- Créez une page Facebook qui représentera vraiment votre marque
Les pages Facebook sont conçues pour connecter votre marque à vos clients et leur permettre de partager votre contenu avec leur communauté. Votre page Facebook sera une extension de votre site Web ou de votre marque. En créant une page Facebook, vous pouvez interagir directement avec des milliards d’utilisateurs et de clients
Lors de la création de votre page Facebook, assurez-vous qu’elle transmettra vraiment le message de votre organisation. Votre page doit brosser un tableau clair de ce que vos abonnés peuvent attendre de votre marque et en quoi elle diffère des autres concurrents.
Utilisez la photo de profil et la photo de couverture à bon escient. Tout comme un logo, cela servira de base à votre marque. Ce sont les deux sections principales qui attireront l’attention de vos visiteurs. Alors assurez-vous de la rendre unique, amusante mais pertinente.
2- Optimisez toutes les parties de votre page
Explorez votre page Facebook, vous serez surpris du nombre de sections que vous pouvez réellement utiliser à votre avantage. Donnez un bref aperçu de votre marque ou de vos services. Essayez de créer des liens dans la mesure du possible, comme les sections «Aperçu», et «Informations sur la page». Vous pouvez également ajouter un bouton pour personnaliser votre page. Cela peut également être le moyen le plus simple de diriger vos visiteurs vers votre blog, site Web ou offre
3- Publiez des sujets pertinents
Pour maximiser le potentiel de votre page, vous devez publier des sujets qui racontent une histoire. L’accent doit être mis sur vos utilisateurs et non sur votre marque. Qu’il s’agisse d’un extrait de votre blog, d’une fonctionnalité de marque, d’une simple question et réponse ou d’une critique de produit, tout cela devrait apporter de la valeur à la vie de vos prospects, clients ou membres de la communauté. C’est un excellent moyen de donner à vos abonnés l’occasion d’aimer, de partager et de commenter votre publication. N’oubliez pas d’être bref mais suffisamment attrayant pour que vos lecteurs en veulent plus.
3- Le contenu visuel doit surpasser le contenu non visuel
Les gens ont tendance à réagir plus aux images et aux vidéos qu’au simple texte. Le contenu visuel suscite plus d’engagement que tout autre type de publication.Gardez votre publication au ratio 80/20, 80% de visuels et 20% de textes.
Vous pouvez également intégrer une vidéo à partir de votre blog, de cette façon, votre public peut avoir un aperçu de ce que votre article ou offre porte sans quitter le site Facebook. Lors de la publication d’une photo ou d’une vidéo, essayez toujours de susciter la curiosité de votre public. Les émotions sont un moyen sûr d’attirer l’attention des clients: le bonheur, la gratitude ou même la peur.
Enfin, n’oubliez pas de rester sur votre image de marque. Toutes les publications ne peuvent pas profiter à votre marque. Vous pouvez publier un visuel intéressant, mais les gens peuvent avoir du mal à le connecter à votre marque. Cela ne fera que les laisser déçus, désengagés et peut éventuellement entraîner une diminution des likes ou des interactions.
4- Allumez votre exposition en donnant des incitations.
Pourquoi ne pas inciter votre public à maintenir l’engagement ? Des fonctionnalités telles que: des remises, des concours, des programmes de récompenses et des cadeaux peuvent être des incitations parfaites en fonction de votre marché cible. Leur offrir une chance de gagner un prix générera certainement une tonne de clics qui entraîneront une augmentation de la notoriété globale de votre marque.
Les incitations, lorsqu’elles sont promues correctement, augmenteront également la fidélité à la marque . Assurez-vous simplement de rendre vos mécanismes de concours ou de cadeaux aussi simples que possible. Faire des règles ou des instructions difficiles à suivre fera plus de mal que de bien car les gens sont généralement rebutés par des mécanismes compliqués.
5- Partagez! Au lieu de publier directement, essayez d’abord de partager votre page
Les pages de marque ont tendance à avoir une visibilité limitée, alors essayez de la partager sur votre page personnelle. De plus, utiliser des hashtags est un moyen de partager votre Facebook contenu. Ces hashtags ne sont pas uniquement destinés à vos publications Twitter et Instagram. Ce sont également d’excellents outils à utiliser pour rechercher du contenu dans les groupes Facebook et augmenter votre visibilité.
Vous pouvez également créer des opportunités de partage potentielles en étendant votre réseau. Un bon exemple serait de partager le contenu d’autres personnes sur votre page. Cela peut sembler ridicule, mais de nos jours, de plus en plus de personnes partagent du contenu, car après tout, les médias sociaux sont une question de partage.
6- Fonctionnalités de publicité et de ciblage sur Facebook
Les publicités Facebook vous permettent d’atteindre des publics spécifiques et ciblés. Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreuses plates-formes publicitaires différentes pour vous. Vous pouvez choisir parmi les revendications d’offres, la notoriété locale, les réponses aux événements, les vues de vidéos, les clics sur le site Web, les conversions de sites Web, l’engagement de publication de page, les likes de page, les installations d’applications et l’engagement d’application. Utilisez les publicités Facebook pour augmenter la visibilité de votre site Web ou de votre marque et générer du trafic directement vers votre site ou différentes offres.
Mieux encore, utiliser les publicités Facebook ne doit pas vous coûter une fortune, il vous suffit d’être créatif dans votre choix. Essayez d’utiliser différentes plates-formes publicitaires et évaluez le service qui fonctionnera le mieux pour vous. Surveillez vos résultats et ajustez toujours la campagne.
7- Créez un forum sur votre page Facebook
Garder un forum actif stimulera sûrement l’engagement des clients. Cela peut également réduire le taux de rebond de votre site ou les visiteurs d’une seule page. Assurez-vous d’offrir un coup de main à vos membres et de les aider à découvrir d’autres ressources utiles et sites d’information. Cela renforcera positivement votre position dans la communauté et vous aidera à gagner plus de «j’aime» dans l’ensemble.
8- Soyez visible dans les groupes Facebook
Les groupes Facebook ont énormément gagné en popularité ces dernières années. De nos jours, les gens passent de plus en plus de temps en groupe sur Facebook. Les groupes sont un excellent outil que vous pouvez utiliser pour interagir avec les autres, inviter des clients et des abonnés, et même générer du trafic vers votre site Web ou votre blog.
En d’autres termes, plus vous êtes actif dans les groupes Facebook, plus vous serez exposé.À long terme, les gens commenceront à cliquer sur votre profil, votre page d’entreprise, puis votre site Web ou d’autres offres.
9- Utilisez les onglets Facebook
C’est une autre technique brillante qui amènera les gens à cliquer sur votre site de blog. En ajoutant un onglet Facebook, vous pouvez personnaliser les services que vous proposez . C’est le meilleur outil qu’un client potentiel puisse utiliser pour explorer votre marque ou vos services.
De plus, tous les utilisateurs de Facebook ne souhaitent pas quitter le site Facebook, soit parce qu’ils sont actifs dans un chat, soit parce qu’ils sont engagés dans une autre activité. Si vous dirigez votre public vers une page de destination, ou même un contenu tel qu’une vidéo ou des images, envoyer les utilisateurs dans un autre onglet résoudra ce problème.
TOGO : les acteurs des énergies renouvelables en Synergie
Les acteurs nationaux œuvrant dans le domaine de l’énergie renouvelable s’organisent au mieux pour aider le Togo à atteindre le 7ème des Objectifs de Développement Durable (ODD). Ils viennent de porter sur les fonts baptismaux la Synergie des Acteurs des Energies Renouvelables au Togo (SAER-TOGO). L’assemblée générale constitutive de cette faitière a eu lieu vendredi à Lomé et a permis d’élire un premier bureau de 11 membres.
C’est Séna AYENU qui chapeaute le tout bureau de la SAER-TOGO. Le président du conseil d’administration de la Synergie a indiqué que la nécessité de créer une telle association répond au besoin de s’inscrire dans une dynamique d’unicité d’actions pour aider le gouvernement togolais à atteindre l’objectif 7 des ODD. Celui de garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes.
« Comment pourrions-nous en tant que structures nationales de la filière réaliser un rêve si noble sur le terrain si nous évoluons en rang dispersé ? Voilà un défi, je dirai même un challenger auquel nous faisons face qui nous invite à nous fédérer pour accompagner la transition énergétique au Togo qui prévoit 100% de couverture nationale en énergie renouvelable » a déclaré M. Séna AYENU.
De ce fait, le président du conseil d’administration de la SAER-TOGO et son bureau s’engagent à soutenir le gouvernement togolais dans l’exécution de son Plan National de Développement décliné en feuille de route 2020 2025. Ce plan prévoit la prise en compte des mesures d’adaptation, la réduction des émissions de GES, l’accès à l’énergie durable et un développement sobre en carbone.
D’où la justification du thème « Quelle collaboration entre acteurs de la transition énergétique pour une contribution efficace à la Nouvelle Feuille de Route 20-25 et à la relance après covid19 au Togo », sous lequel ont été placés les travaux de l’assemblée générale constitutive.
Notons qu’au Togo la problématique de l’accès électrique se pose avec acuité. Environ 70% des ménages sont privés d’électricité. C’est ce qui explique une ruée vers les énergies renouvelables.
TOGO : Un pays en transition
Le Togo est à fond dans les énergies renouvelables. Un énorme parc solaire sera opérationnel prochainement à Blitta. Plusieurs opérateurs privés se sont lancés dans le hors-réseau à destination des populations rurales. Ils commercialisent des kits solaires qui permettent aux habitants d’avoir de l’électricité, de regarder la télévision ou de charger leur téléphone.
Des dizaines de milliers de foyers sont déjà connectés.
Le gouvernement a donné un nom à sa politique de transition énergétique, ‘Cizo’ (allumer en langue Guin).
Tous les opérateurs du secteur – ils sont une trentaine – ont décidé de se regrouper au sein d’une ‘Synergie des acteurs des énergies renouvelables au Togo’.
‘L’objectif est de parler d’une seule voix et d’apporter une contribution à l’action du gouvernement dans ce secteur’, explique Séna Ayenu, qui dirige cette association et qui préside la société Soleva, l’un des acteurs du Off Grid dans le pays.
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Source : https://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Economie/Un-pays-en-transition
5 stratégies à adopter pour augmenter le taux de conversion de votre site Web
Le taux de conversion d’un site Web est l’un des indicateurs les plus importants de toute activité commerciale ou marketing en ligne. Si personne ne convertit, peu importe que vous dirigiez des millions de personnes vers votre site Web. Bien entendu, ce qui constitue une conversion dépend de vos objectifs. Ces contenus peuvent être des téléchargements de contenu, des achats, des inscriptions à la newsletter, etc. Dans tous les cas, ces conversions généreront immédiatement des revenus ou pousseront le client potentiel à une autre étape de l’entonnoir afin de pouvoir les convertir en revenus plus tard.
Par conséquent, le taux de conversion sera généralement converti en revenus. Cela signifie que vous générez le meilleur taux de conversion, ce qui ne devrait pas être trop difficile, n’est-ce pas? Eh bien pas vraiment. Les choses n’ont jamais été aussi simples, car il y a trop de choses à considérer, ce qui affecte la conversion des clients potentiels. Voici 5 conseils pour augmenter le taux de conversion.
1. Ajouter une incitation à l’action
L’action se compose de quatre éléments: l’opportunité, la capacité, la volonté et la motivation. En d’autres termes, vous devez offrir aux utilisateurs des opportunités de conversion, les autoriser à se convertir, les motiver, puis assurer leur succès.
La première étape consiste à leur fournir des options de conversion, ce qui signifie qu’il existe plusieurs appels à l’action sur votre site Web. Bien que la qualité soit généralement plus importante que la quantité, dans ce cas, les deux sont tout aussi importants. Offrir de nombreuses opportunités est l’une des choses les plus simples que vous puissiez changer, mais c’est aussi la chose la plus négligée.
Par conséquent, assurez-vous de publier un grand nombre d’appels à l’action pour offrir aux visiteurs la possibilité de s’inscrire, d’acheter ou de télécharger. Placez-les dans les barres latérales, les messages, les menus contextuels et plus encore. Mais ne deviens pas fou. Vous ne voulez pas aliéner vos prospects. Trouver le meilleur point de combinaison peut être difficile, mais un petit test fractionné n’aide pas.
2. Placez l’appel à l’action à la fin du contenu engageant
Une étude a révélé que le taux de conversion augmentait de 304% après l’émission d’un appel à l’action lorsque le contenu était attractif. Par conséquent, assurez-vous que votre copie de vente est bonne, puis mettez l’appel à l’action à la fin, car une fois que vous aurez convaincu vos visiteurs d’utiliser un visiteur, ils seront plus motivés à le suivre.
3. Facilitez la conversion
Certaines personnes semblent simplement déterminées à se détruire. Ils obligent les utilisateurs à remplir de longs formulaires, ou leur site Web est plein d’erreurs, ce qui rend impossible la conversion pour quelqu’un. Et la plupart des gens abandonneront dans quelques secondes parce que notre capacité d’attention est tombée à un niveau ridiculement bas. Par conséquent, pour éviter que les visiteurs ne soient ignorés, assurez-vous que votre site Web est facile à naviguer, fonctionne correctement et que tous les formulaires sont faciles à remplir rapidement. Les visiteurs ont le moins d’obstacles à abandonner, et il n’y aura pas d’autres conversions, alors ne leur donnez pas une chance de garantir.
4. Fournir un environnement sans interférence
Nous sommes déjà entourés d’innombrables distractions, donc la dernière chose à faire est de fournir plus de distractions aux visiteurs lorsque vous voulez qu’ils se convertissent. N’attirez pas les incitations à l’action vers d’autres contenus de masse qui attirent les visiteurs, mais essayez de garder les environs libres. Ne le collez pas à côté de liens vers du contenu associé ou à côté de bannières publicitaires, car cela réduirait l’attention des visiteurs et vous risqueriez de vous perdre. N’oubliez pas que si vous souhaitez voir une augmentation du taux de conversion, essayez de minimiser les distractions.
5. Ne leur donnez pas trop de choix
Bien que le choix soit généralement une bonne chose, donner trop de choix aux clients potentiels peut être contre-productif. Plus une personne a de choix, plus elle risque de se figer et de tomber en mode paralysie-paralysie. En fonction de votre expérience, vous ne pouvez choisir que deux ou trois options au maximum, car cela permettra à vos clients potentiels de prendre plus facilement une décision. Vous devez également vous assurer que l’offre intermédiaire est celle que vous voulez vraiment vendre, car les gens préfèrent généralement l’offre intermédiaire, un fait qui a été prouvé à maintes reprises par les détaillants et les spécialistes du marketing.
Il existe de nombreuses autres stratégies et tactiques qui peuvent vous aider à augmenter le taux de conversion de votre site Web, mais elles constituent certainement un bon point de départ. De plus, n’oubliez pas que la clé est de mener des recherches. Une fois que vous avez terminé le test et défini la meilleure méthode, vous pouvez utiliser d’autres stratégies pour augmenter encore le taux de conversion.
Comment avoir un site Web attrayant pour plus de clients potentiels.
Le site Web est le premier point de contact entre les clients potentiels et les entreprises sur Internet. En effet, via le site Web, les acheteurs peuvent voir des produits ou des services avec leurs spécifications sur le marché. En conséquence, le site Web agit comme une vitrine en ligne et doit être conçu de la manière la plus attrayante pour attirer des clients potentiels.
Il convient de noter qu’il existe de nombreuses stratégies et outils qui peuvent être utilisés pour rendre son site Web plus attractif et admirable pour les clients potentiels. Cependant, avant de se lancer dans les stratégies et les outils pour développer un bon site Web pour votre entreprise, il est important de décrire les techniques efficaces pour développer un bon site Web.
Conseils pour développer des sites Web attrayants pour votre entreprise.
Assurez-vous que la navigation de votre site Web est simple et claire. La navigation de chaque page sur le site Web doit également être la même. Une navigation simple permet aux utilisateurs de parcourir facilement votre page tout en lisant et en affichant les descriptions de produits. Si la navigation sur le site Web est compliquée, les visiteurs de votre site Web seront probablement découragés et se déconnecteront simplement.
Le programme de navigation universel pour toutes les pages du site Web facilite l’apprentissage de votre site Web. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser des sites Web très simples et faciles à utiliser pour attirer et fidéliser les visiteurs de ces sites Web.
Les experts de l’Internet ont toujours suggéré que la vidéo, l’audio et les graphiques ne devraient être attachés à un site Web que s’ils peuvent améliorer les informations transmises. Si la vidéo ou l’audio n’est pas utilisé pour transmettre le message attendu sur le site Web, ils deviendront obsolètes et le site Web perdra son goût et sa direction.
De plus, des vidéos, audios et graphiques inutiles sur le site Web peuvent donner au site Web un aspect ambigu et flou. Par conséquent, la vidéo, l’audio et les graphiques inutiles doivent être évités. Cependant, il est à noter que lorsque ces outils sont utilisés pour véhiculer le message attendu, ils élimineront la monotonie du message écrit.
Les visiteurs du site Web de l’entreprise doivent pouvoir acheter des produits en cinq clics maximum. Cela signifie que tous ces sites doivent garantir que les utilisateurs peuvent facilement faire leurs achats sans avoir à subir trop de problèmes. Les concepteurs de sites Web peuvent atteindre cet objectif en ajoutant un bouton d’achat au site Web.
En un seul clic, ces boutons permettent aux utilisateurs du site Web de naviguer facilement et rapidement dans le processus d’achat. Par conséquent, l’un des conseils les plus importants pour développer un site Web efficace est de s’assurer que l’ensemble du processus d’achat ne dépasse pas cinq clics.
Un site Web efficace comprend également des offres d’adhésion. De telles citations ont été utilisées dans les plates-formes Internet contemporaines pour collecter les adresses électroniques des utilisateurs. Même ainsi, la collecte des adresses e-mail est complétée par des concessions complètes de la part des utilisateurs. Cela implique que les utilisateurs saisissent volontairement leur adresse e-mail et sont invités à confirmer s’ils souhaitent recevoir des mises à jour d’un site Web particulier via leur adresse e-mail.
La collecte d’adresses e-mail est très importante pour les entreprises. En effet, il fournit des services à des clients potentiels. De cette manière, ils peuvent régulièrement envoyer des mises à jour de l’entreprise et du matériel promotionnel aux clients par e-mail. Par conséquent, il est recommandé aux nouveaux entrants d’investir dans des offres d’acceptation pour aider à collecter les adresses e-mail.
Les gens doivent être conscients du fait qu’un site Web d’entreprise est la vitrine d’une entreprise en ligne. Tout comme les vitrines de toute autre entreprise, elles devraient également plaire à tous les clients. En outre, ils devraient être facilement identifiables en décrivant clairement les types de produits et services qui y sont proposés et leurs avantages pour les consommateurs.
En d’autres termes, l’avant-poste de chaque entité commerciale doit contenir toutes les informations nécessaires dont les clients ont besoin pour déterminer si les clients peuvent répondre à leurs besoins à partir de ces magasins. Par conséquent, la page d’accueil du site Web doit être attrayante. En plus d’être attrayante, la page d’accueil doit également contenir toutes les informations nécessaires, y compris le nom de l’entreprise, les coordonnées, les produits et services proposés, et parfois même une liste de prix.
FEDERATION TOGOLAISE DES CINEASTES (FETOCI)
La FETOCI s’engage davantage à œuvrer pour le bien-être des cinéastes togolais, et leur réitère son engagement à assumer et assurer sa mission en leur faveur, malgré le contexte difficile de la pandémie qui met à mal le secteur du cinéma, tout comme d’autres d’ailleurs. La FETOCI a le plaisir de vous présenter en fichiers attachés, son rapport d’activités 2019-2021 et son bilan à mi parcours. -RAPPORT FETOCI ACTIVITES 2019-2021 BILAN A MI PARCOURS.














