5 stratégies à adopter pour augmenter le taux de conversion de votre site Web

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :4 Minutes, 5 Secondes

Le taux de conversion d’un site Web est l’un des indicateurs les plus importants de toute activité commerciale ou marketing en ligne. Si personne ne convertit, peu importe que vous dirigiez des millions de personnes vers votre site Web. Bien entendu, ce qui constitue une conversion dépend de vos objectifs. Ces contenus peuvent être des téléchargements de contenu, des achats, des inscriptions à la newsletter, etc. Dans tous les cas, ces conversions généreront immédiatement des revenus ou pousseront le client potentiel à une autre étape de l’entonnoir afin de pouvoir les convertir en revenus plus tard.

Par conséquent, le taux de conversion sera généralement converti en revenus. Cela signifie que vous générez le meilleur taux de conversion, ce qui ne devrait pas être trop difficile, n’est-ce pas? Eh bien pas vraiment. Les choses n’ont jamais été aussi simples, car il y a trop de choses à considérer, ce qui affecte la conversion des clients potentiels. Voici 5 conseils pour augmenter le taux de conversion.

1. Ajouter une incitation à l’action

L’action se compose de quatre éléments: l’opportunité, la capacité, la volonté et la motivation. En d’autres termes, vous devez offrir aux utilisateurs des opportunités de conversion, les autoriser à se convertir, les motiver, puis assurer leur succès.

La première étape consiste à leur fournir des options de conversion, ce qui signifie qu’il existe plusieurs appels à l’action sur votre site Web. Bien que la qualité soit généralement plus importante que la quantité, dans ce cas, les deux sont tout aussi importants. Offrir de nombreuses opportunités est l’une des choses les plus simples que vous puissiez changer, mais c’est aussi la chose la plus négligée.

Par conséquent, assurez-vous de publier un grand nombre d’appels à l’action pour offrir aux visiteurs la possibilité de s’inscrire, d’acheter ou de télécharger. Placez-les dans les barres latérales, les messages, les menus contextuels et plus encore. Mais ne deviens pas fou. Vous ne voulez pas aliéner vos prospects. Trouver le meilleur point de combinaison peut être difficile, mais un petit test fractionné n’aide pas.

2. Placez l’appel à l’action à la fin du contenu engageant

Une étude a révélé que le taux de conversion augmentait de 304% après l’émission d’un appel à l’action lorsque le contenu était attractif. Par conséquent, assurez-vous que votre copie de vente est bonne, puis mettez l’appel à l’action à la fin, car une fois que vous aurez convaincu vos visiteurs d’utiliser un visiteur, ils seront plus motivés à le suivre.

3. Facilitez la conversion

Certaines personnes semblent simplement déterminées à se détruire. Ils obligent les utilisateurs à remplir de longs formulaires, ou leur site Web est plein d’erreurs, ce qui rend impossible la conversion pour quelqu’un. Et la plupart des gens abandonneront dans quelques secondes parce que notre capacité d’attention est tombée à un niveau ridiculement bas. Par conséquent, pour éviter que les visiteurs ne soient ignorés, assurez-vous que votre site Web est facile à naviguer, fonctionne correctement et que tous les formulaires sont faciles à remplir rapidement. Les visiteurs ont le moins d’obstacles à abandonner, et il n’y aura pas d’autres conversions, alors ne leur donnez pas une chance de garantir.

4. Fournir un environnement sans interférence

Nous sommes déjà entourés d’innombrables distractions, donc la dernière chose à faire est de fournir plus de distractions aux visiteurs lorsque vous voulez qu’ils se convertissent. N’attirez pas les incitations à l’action vers d’autres contenus de masse qui attirent les visiteurs, mais essayez de garder les environs libres. Ne le collez pas à côté de liens vers du contenu associé ou à côté de bannières publicitaires, car cela réduirait l’attention des visiteurs et vous risqueriez de vous perdre. N’oubliez pas que si vous souhaitez voir une augmentation du taux de conversion, essayez de minimiser les distractions.

5. Ne leur donnez pas trop de choix

Bien que le choix soit généralement une bonne chose, donner trop de choix aux clients potentiels peut être contre-productif. Plus une personne a de choix, plus elle risque de se figer et de tomber en mode paralysie-paralysie. En fonction de votre expérience, vous ne pouvez choisir que deux ou trois options au maximum, car cela permettra à vos clients potentiels de prendre plus facilement une décision. Vous devez également vous assurer que l’offre intermédiaire est celle que vous voulez vraiment vendre, car les gens préfèrent généralement l’offre intermédiaire, un fait qui a été prouvé à maintes reprises par les détaillants et les spécialistes du marketing.

Il existe de nombreuses autres stratégies et tactiques qui peuvent vous aider à augmenter le taux de conversion de votre site Web, mais elles constituent certainement un bon point de départ. De plus, n’oubliez pas que la clé est de mener des recherches. Une fois que vous avez terminé le test et défini la meilleure méthode, vous pouvez utiliser d’autres stratégies pour augmenter encore le taux de conversion.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Earvin Valdo

Responsable de la Stratégie Digitale chez NVINIO GROUP
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !