10 choses à savoir avant de créer une page Facebook.

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :6 Minutes, 13 Secondes

Dans cet article, nous présenterons quelques techniques que vous pouvez utiliser pour maximiser le potentiel marketing de Facebook pour votre marque ou votre entreprise.

1- Créez une page Facebook qui représentera vraiment votre marque

 Les pages Facebook sont conçues pour connecter votre marque à vos clients et leur permettre de partager votre contenu avec leur communauté. Votre page Facebook sera une extension de votre site Web ou de votre marque. En créant une page Facebook, vous pouvez interagir directement avec des milliards d’utilisateurs et de clients

Lors de la création de votre page Facebook, assurez-vous qu’elle transmettra vraiment le message de votre organisation. Votre page doit brosser un tableau clair de ce que vos abonnés peuvent attendre de votre marque et en quoi elle diffère des autres concurrents.

Utilisez la photo de profil et la photo de couverture à bon escient. Tout comme un logo, cela servira de base à votre marque. Ce sont les deux sections principales qui attireront l’attention de vos visiteurs. Alors assurez-vous de la rendre unique, amusante mais pertinente.

2- Optimisez toutes les parties de votre page

Explorez votre page Facebook, vous serez surpris du nombre de sections que vous pouvez réellement utiliser à votre avantage.  Donnez un bref aperçu de votre marque ou de vos services. Essayez de créer des liens dans la mesure du possible, comme les sections «Aperçu», et «Informations sur la page». Vous pouvez également ajouter un bouton pour personnaliser votre page. Cela peut également être le moyen le plus simple de diriger vos visiteurs vers votre blog, site Web ou offre

3- Publiez des sujets pertinents

Pour maximiser le potentiel de votre page, vous devez publier des sujets qui racontent une histoire. L’accent doit être mis sur vos utilisateurs et non sur votre marque. Qu’il s’agisse d’un extrait de votre blog, d’une fonctionnalité de marque, d’une simple question et réponse ou d’une critique de produit, tout cela devrait apporter de la valeur à la vie de vos prospects, clients ou membres de la communauté. C’est un excellent moyen de donner à vos abonnés l’occasion d’aimer, de partager et de commenter votre publication. N’oubliez pas d’être bref mais suffisamment attrayant pour que vos lecteurs en veulent plus.

3- Le contenu visuel doit surpasser le contenu non visuel

 Les gens ont tendance à réagir plus aux images et aux vidéos qu’au simple texte. Le contenu visuel suscite plus d’engagement que tout autre type de publication.Gardez votre publication au ratio 80/20, 80% de visuels et 20% de textes.

Vous pouvez également intégrer une vidéo à partir de votre blog, de cette façon, votre public peut avoir un aperçu de ce que votre article ou offre porte sans quitter le site Facebook. Lors de la publication d’une photo ou d’une vidéo, essayez toujours de susciter la curiosité de votre public. Les émotions sont un moyen sûr d’attirer l’attention des clients: le bonheur, la gratitude ou même la peur.

Enfin, n’oubliez pas de rester sur votre image de marque. Toutes les publications ne peuvent pas profiter à votre marque. Vous pouvez publier un visuel intéressant, mais les gens peuvent avoir du mal à le connecter à votre marque. Cela ne fera que les laisser déçus, désengagés et peut éventuellement entraîner une diminution des likes ou des interactions.

4- Allumez votre exposition en donnant des incitations.

Pourquoi ne pas inciter votre public à maintenir l’engagement ? Des fonctionnalités telles que: des remises, des concours, des programmes de récompenses et des cadeaux peuvent être des incitations parfaites en fonction de votre marché cible. Leur offrir une chance de gagner un prix générera certainement une tonne de clics qui entraîneront une augmentation de la notoriété globale de votre marque.

Les incitations, lorsqu’elles sont promues correctement, augmenteront également la fidélité à la marque . Assurez-vous simplement de rendre vos mécanismes de concours ou de cadeaux aussi simples que possible. Faire des règles ou des instructions difficiles à suivre fera plus de mal que de bien car les gens sont généralement rebutés par des mécanismes compliqués.

5- Partagez! Au lieu de publier directement, essayez d’abord de partager votre page

Les pages de marque ont tendance à avoir une visibilité limitée, alors essayez de la partager sur votre page personnelle. De plus, utiliser des hashtags est un moyen de partager votre Facebook contenu. Ces hashtags ne sont pas uniquement destinés à vos publications Twitter et Instagram. Ce sont également d’excellents outils à utiliser pour rechercher du contenu dans les groupes Facebook et augmenter votre visibilité.

Vous pouvez également créer des opportunités de partage potentielles en étendant votre réseau. Un bon exemple serait de partager le contenu d’autres personnes sur votre page. Cela peut sembler ridicule, mais de nos jours, de plus en plus de personnes partagent du contenu, car après tout, les médias sociaux sont une question de partage.

6- Fonctionnalités de publicité et de ciblage sur Facebook

Les publicités Facebook vous permettent d’atteindre des publics spécifiques et ciblés. Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreuses plates-formes publicitaires différentes pour vous. Vous pouvez choisir parmi les revendications d’offres, la notoriété locale, les réponses aux événements, les vues de vidéos, les clics sur le site Web, les conversions de sites Web, l’engagement de publication de page, les likes de page, les installations d’applications et l’engagement d’application. Utilisez les publicités Facebook pour augmenter la visibilité de votre site Web ou de votre marque et générer du trafic directement vers votre site ou différentes offres.

Mieux encore, utiliser les publicités Facebook ne doit pas vous coûter une fortune, il vous suffit d’être créatif dans votre choix. Essayez d’utiliser différentes plates-formes publicitaires et évaluez le service qui fonctionnera le mieux pour vous. Surveillez vos résultats et ajustez toujours la campagne.

7- Créez un forum sur votre page Facebook

Garder un forum actif stimulera sûrement l’engagement des clients. Cela peut également réduire le taux de rebond de votre site ou les visiteurs d’une seule page. Assurez-vous d’offrir un coup de main à vos membres et de les aider à découvrir d’autres ressources utiles et sites d’information. Cela renforcera positivement votre position dans la communauté et vous aidera à gagner plus de «j’aime» dans l’ensemble.

8- Soyez visible dans les groupes Facebook

Les groupes Facebook ont ​​énormément gagné en popularité ces dernières années. De nos jours, les gens passent de plus en plus de temps en groupe sur Facebook. Les groupes sont un excellent outil que vous pouvez utiliser pour interagir avec les autres, inviter des clients et des abonnés, et même générer du trafic vers votre site Web ou votre blog.

En d’autres termes, plus vous êtes actif dans les groupes Facebook, plus vous serez exposé.À long terme, les gens commenceront à cliquer sur votre profil, votre page d’entreprise, puis votre site Web ou d’autres offres.

9- Utilisez les onglets Facebook

C’est une autre technique brillante qui amènera les gens à cliquer sur votre site de blog. En ajoutant un onglet Facebook, vous pouvez personnaliser les services que vous proposez . C’est le meilleur outil qu’un client potentiel puisse utiliser pour explorer votre marque ou vos services.

De plus, tous les utilisateurs de Facebook ne souhaitent pas quitter le site Facebook, soit parce qu’ils sont actifs dans un chat, soit parce qu’ils sont engagés dans une autre activité. Si vous dirigez votre public vers une page de destination, ou même un contenu tel qu’une vidéo ou des images, envoyer les utilisateurs dans un autre onglet résoudra ce problème.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Earvin Valdo

Responsable de la Stratégie Digitale chez NVINIO GROUP
100% LikesVS
0% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !