Comment tirer le meilleur parti des médias sociaux ?

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :3 Minutes, 42 Secondes

De nos jours, il est évident que vous devriez utiliser les médias sociaux pour votre entreprise. Le marketing des médias sociaux est un « must » pour tout propriétaire d’entreprise. Cependant, pour le faire correctement et tirer le meilleur parti de votre marketing sur les réseaux sociaux, vous devez comprendre toutes les nuances de chaque plateforme de réseaux sociaux.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos médias sociaux pour votre entreprise.

1. Quel est votre public?

Il existe plusieurs plates-formes de médias sociaux beaucoup trop différentes pour qu’une seule entreprise, grande ou petite, essaie d’être meilleure sur toutes. Vous devez savoir où se trouve votre public et quelles plates-formes il utilise. C’est la seule façon dont vous pourrez vraiment vous connecter avec votre public cible .

Par exemple, si vous êtes une entreprise hautement visuelle avec des visuels de haute qualité, vous trouverez votre public principalement sur des sites comme Pinterest et Instagram, où vous pouvez utiliser des photos de haute qualité pour interagir avec votre public.

Pour un public plus professionnel, vous voudrez être sur LinkedIn, et lorsque vous voulez le bouche à oreille, les sites de médias sociaux comme Twitter et même Facebook sont les meilleurs pour cela. Cependant, ne vous limitez pas à l’une des deux plateformes de médias sociaux. Assurez-vous simplement de concentrer davantage vos efforts cibles pour votre public sur les plates-formes sur lesquelles votre public sera.

2. Ne vous contentez pas de vous vendre sur les réseaux sociaux

L’intérêt des médias sociaux est d’être social. Cela signifie que vous devez interagir avec vos clients. Ne leur demandez pas toujours de faire quelque chose ou d’acheter quelque chose, mais établissez plutôt un lien social avec eux.

Faites également attention à la manière dont vous répondez aux clients. Quand quelqu’un s’en prend à vous, il peut être tentant de riposter, mais cela crée un mauvais bouche à oreille pour vous. Vous devez adresser les éloges et les critiques de manière professionnelle et courtoise.

3. Soyez transparent et maîtrisez vos erreurs

Parfois, vous pourriez dire la mauvaise chose sur les médias sociaux. Peut-être pensiez-vous que vous étiez connecté à un compte personnel ou peut-être que vos mots étaient mal compris, ou vous avez dit quelque chose à la hâte sans y penser d’abord. C’est bon; cela arrive, mais vous devez y remédier.

Ne supprimez pas et ne dites rien et pensez que ça va juste disparaître. Acceptez votre erreur et, si nécessaire, présentez des excuses sincères. Ne répondez pas trop vite. C’est ce qui vous a probablement causé des ennuis en premier lieu. Vous pensez peut-être que vous devez réagir rapidement pour contrôler les dommages, mais prendre le temps de réfléchir à la façon de traiter correctement quelque chose vous aidera à garder votre pied hors de votre bouche.

4. Publiez fréquemment

Cela ne signifie pas si souvent que vous vous présentez comme du spam, mais essayez de publier assez régulièrement. C’est peut-être juste une fois par jour, ou peut-être deux ou trois fois par jour. Cependant, soyez précis dans vos publications et assurez-vous de prendre le temps de publier.

5. Répondre aux commentaires négatifs

Avouons-le; vous n’allez pas être la tasse de thé de tout le monde. C’est le mode de vie, mais ce n’est pas parce que quelqu’un ne vous aime pas, ni votre entreprise, ni ce que vous vendez, qu’il se trompe. Chacun a droit à sa propre opinion.

Les commentaires négatifs peuvent être très bouleversants, mais si vous les ignorez et ne les traitez pas, cela peut être beaucoup plus dommageable pour votre réputation. Peut-être que vous les gagnerez; peut-être que vous ne le ferez pas. Offrez un moyen d’aider le client à résoudre son problème. Demandez à le transmettre un message privé, et peut-être qu’un appel téléphonique sera nécessaire pour essayer de le diriger hors des publications publiques sur les réseaux sociaux.

6. Suivez vos médias sociaux

Sachez quel type de messages suscitent le plus d’interactions et à quelle heure vous les publiez. Cela vous aidera à mieux vous connecter avec votre public en sachant ce qu’il aime voir et quand il est le plus susceptible de le voir.

Le marketing sur les réseaux sociaux peut être intimidant, mais ce n’est pas forcément le cas. Suivre les étapes ci-dessus sera un bon début pour créer des communautés hautement interactives autour de votre entreprise sur les réseaux sociaux.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Earvin Valdo

Responsable de la Stratégie Digitale chez NVINIO GROUP
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !