Comment utiliser les groupes Facebook comme un outil marketing puissant.

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :3 Minutes, 18 Secondes

Les groupes Facebook sont connus pour être un moyen fantastique de rassembler des personnes autour d’un sujet. Saviez-vous que créer un groupe Facebook est l’une des décisions les plus rentables que vous puissiez prendre pour commercialiser votre marque? Lorsque vous regardez les groupes Facebook, il y a plus d’un avantage dont vous pouvez profiter.

Avec les groupes Facebook, les membres peuvent commenter et aimer des articles, ce qui est idéal pour fournir des liens vers des produits et des événements associés à votre marque. Des plans peuvent être créés afin d’organiser des événements et des ventes. Les documents, sondages et autres formes de données organisées peuvent être partagés directement avec les clients, de sorte que rien lié à votre marque ne soit mal compris ou dans le noir.

Comment créer un groupe ?
Les groupes Facebook sont plus faciles à configurer que la plupart des comptes Facebook en général. En allant dans l’onglet déroulant en haut à droite de votre flux Facebook, vous pouvez cliquer sur «Créer un groupe». De là, vous serez dirigé vers une page donnant des suggestions sur le nom de votre groupe, ainsi que la possibilité d’inviter quelques personnes dans le groupe dès le départ. Vous pouvez choisir si votre groupe doit être public ou privé, mais pour le bien de votre marque, il est recommandé de le rendre public. De là, vous pouvez épingler le groupe à la barre latérale de vos raccourcis et personnaliser la page du groupe comme vous le voyez. Comme toujours, essayez de garder la page attrayante et conviviale, tout en gardant un ton professionnel.

Créer simplement un groupe Facebook pour votre marque n’est pas tout. Il existe des précautions et des conseils pour que vous sachiez mieux utiliser votre groupe sous une forme ou une autre.

Assurez-vous de décrire le groupe

Avoir une bonne description d’introduction est l’une des clés du succès en ce qui concerne les groupes Facebook. Même si vous trouvez l’un des noms les plus élaborés et les mieux pensés pour votre groupe, si personne ne sait de quoi il s’agit, ils ne voudront pas rester trop longtemps. Il est également important d’établir une distinction claire des lignes directrices pour le groupe. Qu’est-ce que ce groupe cherche à réaliser? Quel type de comportement est jugé inapproprié? Quelles sont les personnalités importantes du groupe? Quel est le parcours du groupe et pourquoi a-t-il été créé? Ce n’est qu’une fraction des questions qui devraient être soulevées lors de la constitution d’un groupe Facebook.

Créer un groupe d’administrateurs distinct.

C’est un conseil simple mais important. Si vous avez beaucoup de membres qui prennent la responsabilité de maintenir le groupe en marche, il serait peut-être préférable de créer un groupe d’administration secret, de sorte que les discussions importantes soient laissées de côté, tandis que le groupe principal lui-même peut s’épanouir en faisant ce qu’il était pour faire.

Ne remplacez pas votre page Facebook par le groupe.

Un groupe Facebook est censé être quelque chose de similaire à un outil pour mieux faire connaître votre page Facebook, et non l’inverse. Que ce soit dans la description de la page du groupe ou dans une URL générale collée sous l’onglet Informations importantes, assurez-vous de disposer d’un moyen simple de rediriger les membres du groupe vers votre page Facebook.

Épingler les messages importants.

Personne n’a dit qu’il fallait être humble lors de la création d’un groupe Facebook. Lorsque de nouveaux membres arrivent, vous voudrez montrer les meilleurs messages que le groupe a lié ou publié au cours de sa création.

Soyez conscient des notifications.

En tant que créateur d’un groupe Facebook, votre travail n’est pas seulement de rassembler les gens, mais aussi de veiller à ce que seul le bon contenu soit introduit dans le groupe. La définition de notifications est un excellent moyen de voir quels types de messages sont publiés dans le groupe et, plus important encore, qui les publie et à quelle fréquence.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Earvin Valdo

Responsable de la Stratégie Digitale chez NVINIO GROUP
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !