Photo de profil
hors ligne
Nino GNATCHO Je continue d'écrire l'histoire de ma vie. Je prendrai le temps de la partager, le temps venu si le tout puissant le permet. HIHI
0 sur 5
Note: 0
  • 736

    Vues

  • 9

    Articles

  • 1

    abonnés

Notre problème avec le temps a commencé en 2011-NVINIO

15 avril 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Idées & Communauté


Temps de lecture :4 Minutes, 25 Secondes

 

En 2011, 478 millions d’appareils mobiles ont été écoulés. Comme vous vous en doutez, ce chiffre a augmenté avec le temps pour atteindre 1,4 milliard de smartphones en 2018.

 

Est-ce un problème? 

Non! Mais il est devenu un problème à l’instant où ça a favorisé l’addiction aux réseaux sociaux. Cette dernière consiste à une utilisation excessive de ces outils sociaux. La pratique de cette addiction peut être compter parmi les performances individuelles actuelles d’une part et d’autre part, la grande raison de perte de temps de notre génération.

 

Lire l’article : Pour une journée productive – Attaquer ou se défendre?

 

Avez-vous vu le clip « Mon Précieux » de Soprano?

J’espère que vous l’avez vu. À la fois divertissant et flippant, l’artiste relate super bien cette addiction dans son clip, avec un constat très réaliste selon lequel nous partageons notre vie avec les réseaux sociaux au lieu de la vivre, et en retour ils nous divertissent par la vie des autres.

Je peux dire même qu’ils nous éloignent de l’essentiel.

 

N’est-ce pas la relation avec votre smartphone?

Probablement! Une relation, dans laquelle vous êtes inséparable, dans laquelle une sonnerie de notification vous rend dingue, dans laquelle vous ne visitez plus parce-que vous suivez tous vos connaissances sur les réseaux sociaux, dans laquelle vous dormez tard et ensemble, dans laquelle vos objectifs quotidiens ne sont pas atteints et dans laquelle l’épuisement de la batterie vous rend hyper mal comme si vous avez perdu une chose précieuse.

Imaginez ce que vous ressentez si vous ne retrouvez pas la chaussure que vous aimez le plus.

 

Ce que vous gagnez en réalité dans cette relation  

Dans cette relation très sublime, c’est qu’en fin de soirée, la seule chose que vous avez le sentiment d’avoir réussi, c’est votre activité sur les réseaux sociaux. En terme de  performance, vous performez par rapport au temps consenti aux réseaux sociaux. Vous ne respectez jamais efficacement votre programme pour la journée. Dans cette relation vous apprenez à trouver des excuses. La journée ne vous suffit jamais. En bon secrétaire, vous oubliez de transmettre un dossier quelconque parce que les réseaux sociaux ont volé votre attention. Vous vivez et faites les choses dans l’urgence.

 

Ce n’est pas de votre faute, rassurez-vous !

Soyez certain de cette réalité, ce n’est pas votre faute puisque le modèle économique de ces réseaux est basé sur notre addiction à leurs produits. Ces différents produits sociaux vous donnent l’impression d’être récompensé. Selon une étude 48 % des 18-34 ans consultent leur compte Facebook, dès le réveil. Tout au long de la journée un utilisateur se connecte environ 14 fois sur facebook et passe en moyenne 1H45min sur les réseaux sociaux.

Je me rappelle les fois où un petit envie de surfer et je me retrouve 2H après, toujours accrocher à mon smartphone, oubliant ma journée (ma vie). Mais aujourd’hui ma relation avec mon mobile s’améliore, même si ce n’est pas encore parfait.

 

Que faire? Vous vous demandez

C’est simple, L’attitude c’est d’apprendre à se déconnecter volontairement des réseaux sociaux. Votre nouvelle attitude qui considère les réseaux sociaux comme un outil dont vous êtes responsable et non le contraire.  Dans votre vie, tous les relations que vous établissez avec les autres ont probablement une raison d’être. N’est ce pas?

Ainsi, il est important que vous trouvez un sens à l’existence des réseaux sociaux dans votre vie. Vous devez identifier clairement leurs rôles et définir une limite à leur influence dans votre. A défaut de cela, même si c’est des outils, dont on ne peut pas se passer aujourd’hui…

Pour vous ce serait de vrai source de perte de temps et de distraction. Grâce à cette attitude vous trouvez du sens à cette relation. C’est ainsi  que vous êtes en mesure de lui trouver une plage d’heures dans votre programme au quotidien, mais aussi d’être capable d’éteindre votre smartphone pour empêcher l’effet des consultations répétitives et des notifications.

 

Que sera votre quotidien sans cette attitude?

Premièrement vos problèmes quotidiens n’auront pas changé. Pour les changés, vous avez besoin de travailler sur vous-même. Ensuite, vous ne serez jamais maître de votre temps. Aussi le stress, l’anxiété, la dépression à force de rêver la vie des gens. Vous n’atteindrez pas les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Votre quotidien si vous optez pour cette attitude

Par cette attitude, fini les fins de soirées insatisfaisantes. Vous trouverez du temps pour les choses essentielles comme la santé, votre développement personnel, la découverte de hobbies qui construisent votre personnalité. Vous gagnerez de vraies occasions pour travailler sur vos projets personnels, à découvrir de nouvelles choses.

Rappelez-vous de ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez commencé à aller seul à vélo. Votre quotidien serait rempli de ces sensations motivantes. Avoir les mains mise sur votre temps est le commencement de grandes réalisations.

L’addiction aux réseaux sociaux correspond à perdre en moyenne 5 ans et 04 mois de votre vie. Imaginez ce que vous pouvez faire si vous réduisez ce temps. Si cet article vous a aidé un tant soit peu, alors investissez dans la vie de quelqu’un d’autre en la partageant.

 

 

A la semaine prochaine,

 

Nino,
ninokodjo@outlook.fr
Profil facebook

 


Covid19 ne peut pas suspendre la réflexion

27 mars 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO, People, Histoire & Humours, Santé & Conseils


Temps de lecture :2 Minutes, 4 Secondes

 

Résidez – vous sur une autre planète? A moins que vous soyez sur une autre planète ou sur une île sauvage qui n’a pas encore été découverte, vous savez sans doute que les continents de la planète « Terre » font tous face à une pandémie.

 

Le fameux virus #covid19 qui fait des prouesses : Confinement, congé exceptionnel sous des cieux et fermeture complète des entreprises sous d’autre, économie mise en mal, des systèmes sanitaires dépassés; etc..

Eh si on faisait une pause alors?

Au lieu d’articles qui parle de « gestion du temps » ou de « réussite », je partage avec vous des pensées, d’un bon ami à moi, appelé Nestor. Il s’est créé son cadre d’expression en partageant avec moi des pensées issues de son analyse des situations et de sa méditation.

j’ai eu envie de partager ça, avec vous aujourd’hui!  Voici, une dizaine:

 

1.« C’est en pleine jungle, voué à soi-même qu’on devient chasseur. »

 

2. « C’est lorsqu’on n’est coincé à la maison sans pouvoir visiter nos bien-aimés qu’on se rend compte qu’on n’avait du temps pour eux, même si on n’a toujours prétendu le contraire »

 

3. « Quand on n’arrive pas à se discipliner pour se réveiller tôt, la solution serait de dormir dans l’inconfort »

 

4. « Si nous dirigeons notre énergie vers ce que nous craignons, nous nous exposons ainsi au danger imminent »

 

5. « On n’assiste pas une personne en détresse parce qu’elle est de bonne moralité, mais parce que nous le sommes et c’est aussi un devoir »

 

6. « Si tu peux te mirer sans reconnaître que tu es beau, tu devrais changer ton miroir ou porter des verres »

 

7. « Les blessures de nos luttes finissent par se cicatriser à notre réussite et ne pourront pas empêcher notre bonheur de s’afficher »

 

8. « La bravoure du combattant est déterminée par la cause pour laquelle il combat »

 

9.  « Croire en Dieu et lui faire entièrement confiance n’est pas une faiblesse, mais une force qui ne faiblit jamais »

 

10. « Personne n’est en retard dans la vie sinon, ceux qui s’obstinent  à être comme les autres »

 

j’espère que cette dizaine de pensées, pourra vous inspirer. Prenez soin de vous en respectant les consignes et tenez bon!

 

Une lutte qui continue est encore un espoir!

 

Lire cet article : Le Covid19, Pourquoi respecter les mesures de prévention?

 

 

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME


Réussir votre vie grâce à ces 05 piliers.

17 mars 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Entrepreneuriat & Business, Finances & Investissements, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO


Temps de lecture :3 Minutes, 16 Secondes

 

Qui ne voudrait pas réussir sa vie? La fameuse expression que tous les humains ont à la bouche. Les étudiants et les élèves étudient pour réussir leur vie, les parents s’investissent pour voir leurs enfants réussir. Chaque individu souhaite réussir.

Réussir sa vie ! Une expression pour laquelle une définition précise n’existe pas. Tout le monde a sa définition mais pour un bon développement de notre pensée, nous la définissons comme le fait d’accomplir quelques choses de significatif sur un plan quelconque de sa vie (plan physique, plan émotionnel, etc.)

Ainsi, si vous désirez réussir sur un aspect de votre vie. Voici cinq (05) piliers essentiels. C’est une réflexion personnelle mais votre contribution est la bienvenue pour améliorer cette réflexion.

Pilier 1: Définissez clairement ce que vous souhaitez réussir

Si on prend le fait de réussir comme une cible. Pour l’atteindre il va falloir mieux viser. Rien ne sert d’entamer une action quelconque sans savoir pour quelle fin. Généralement l’aspect à améliorer peut provenir d’une inexistence, d’une insuffisance ou d’un désir d’amélioration. Alors quel aspect souhaitez-vous réussir?

Pilier 2: Prenez contrôle de votre vie

Qu’est-ce que nous appelons par « contrôler sa vie? »

Vous avez défini les différents aspects de votre vie que vous souhaitez réussir, C’est bien, mais il faut mettre l’énergie nécessaire dans la réalisation de cette réussite. Pour cela vous devez prendre contrôle de votre vie.

Nous attendons par « contrôle de votre vie » : le fait de ne pas laisser une tierce personne prendre des décisions à votre place quelque soit le degré d’importance de cette décision.

Le contrôle de votre vie, c’est aussi la maîtrise de deux denrées rares pour l’homme, à savoir le temps et l’argent. Si vous restez maître de votre temps, vous  trouverez le meilleur moyen pour construire cette réussite.

Article sur la gestion du temps : Votre productivité au quotidien?: 02 stratégies qui peuvent servir.

Rien ne se fait sans la tune (l’argent), donc apprenez à épargner pour investir dans cette réussite. Pour faire de cette réussite une réalité, vous aurez besoin par exemple d’outils, de coaching etc. Les obtenir, c’est le rôle de l’argent.

Un sujet sur l’argent: SE FAIRE DE L’ARGENT : 04 REGLES A CONNAITRE QUI VONT AU DELA DES CHIFFRES

 

Pilier 3 : Votre rapport à l’échec

Généralement si vous prenez ces décisions, vous rentrez dans un processus de changement. En début, ce ne sera jamais facile pour vous. Pour cette raison vous devez avoir un bon rapport à l’échec et comprendre que les réussites qui durent sont celles qui sont basées sur d’innombrables échecs. Comprenez que l’échec ne vous définit pas, il vous apprend. Prenez plutôt plaisir aux efforts fournis, au lieu de se fixer sur les résultats que vous attendez.

Pilier 4: Continuez toujours à avancer

Dans votre vie actuel, tous n’est pas mauvais. Il y a certainement de bonnes pratiques. Conservez-les et renforcez-les. Quant aux pratiques qui ne vont pas dans le sens de la réussite, continuez par avancer. Ce qui veut dire que vous identifiez les mauvaises pratiques d’une part et d’autre part les bonnes pratiques qui pourraient remplacer convenablement ces dernières. Ensuite, travaillez quotidiennement à adopter ces nouvelles bonnes pratiques. Avec le temps ces bonnes pratiques deviendront votre habitude.

Pilier 5 : Faire de la prospection relationnelle

Drôle mais elle est essentielle. Dites-moi avec qui vous marchez et je vous dirai qui vous êtes. Vous connaissez cette expression non? Eh bien des fois, la réussite fait défaut à cause de votre environnement. C’est la raison pour laquelle il est important de couper les liens qui ne vous favorisent pas et si possible, allez dénicher de nouveaux contacts qui vous aiderons à faire le changement nécessaire.

Ainsi nous avons énuméré ces cinq (05) piliers de réussite de votre vie. Pertinents ou pas, vous pouvez nous le signifier en commentaire.

 

 

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME


Pour une journée productive : Attaquer ou se défendre?

3 mars 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Entrepreneuriat & Business, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO, Marketing & Communication


Temps de lecture :3 Minutes, 32 Secondes

 

Généralement quand une bonne organisation manque, il est aisé de perdre du temps pendant la journée. Par ricochet sur des mois, des années. La seule alternative pour y remédier est d’organiser sa journée.

Il y a un maxime dans le football qui résume bien cette alternative :  » La meilleure défense, c’est l’attaque« . Par analogie: si vous ne voulez pas vous défendre contre le manque de temps, l’absence de résultat, une journée mal négociée, l’empilement de tâches abandonnées, alors il faut attaquer votre journée.

Comment?:

1. Dressez une liste de tâches

Rien ne sert de dresser un ou des objectifs quotidiens, mensuels ou annuels qui ne sont pas assortis de tâches. Pour chaque jour ayez une liste de tâches. A chaque tâche il faut associer une durée estimative d’exécution. Par exemple: faire des recherches (02h), faire la lessive (01h), etc..

Avoir une liste c’est bien mais ne faites pas de votre mémoire, un support d’enregistrement de ces tâches. Utilisez plutôt un agenda physique ou une application de calendrier et d’agenda – iOS et Android.

Les 5 meilleures applications de calendrier et d’agenda – iOS et Android

2. Un minimum de tâches importantes

Généralement quand on n’est surchargé par les tâches, à la place du plaisir de faire quelque chose, on ressent la pression et l’anxiété. Ce qui n’est d’aucune aide pour vous. Alors partez avec un minimum de tâches à effectuer.

Moi je préconise cinq (05) tâches au minimum – sept (07) tâches au maximum/ Jour. Pourquoi?

Estimons que chacun des tâches prend deux (02) heures. Approximativement vous avez 14h de votre journée déjà occupée. Or vous ne devez programmé que 60% de votre journée (approximativement 15h). C’est la prochaine étape.

3. Programmer 60% se son temps

Si nous prenons en exemple la journée, 60% fait à peu près 15h de temps. Ce principe est important parce qu’aucunes œuvres humaines n’est parfaites. Votre estimation du temps pour chaque tâche n’est pas supposée être précise.

Il peut arriver des événements imprévisibles. Les 40% de temps non programmés serviront à gérer les urgences, les interruptions, le manque de concentration et la fatigue.

4. Planifiez chaque tâche selon sa nature

Nous pouvons distingués deux (02) types de tâches:

a. les tâches simples
b. les tâches exigeantes et complexes.

Prenons en exemple deux activités: mettre au propre son bureau et préparer une présentation. Vous remarquerez que l’un est plus complexe que l’autre.

Mettre au propre son bureau consiste à prendre un chiffon, à essuyer et à ranger son bureau. Rien de compliqué. L’autre tâche au contraire semble complexe: il faut comprendre et maîtriser son sujet, faire des recherches, établir un plan, etc. Bref vous ne pouvez pas gérer ces deux tâches de la même façon.

Décomposez les activités exigeantes et complexes en plus petits actions réalisables. Dans ce cas, c’est ces dernières qui deviennent les tâches à planifier.

Si nous revenons à notre exemple: au lieu de mettre dans son agenda – préparer une présentation (06h) – il est préférable de partager ces heures entre les différents « plus petites actions réalisables » identifiées. Vous pouvez le planifiez en bloc ou dans le temps. C’est vous qui voyez.

5. Ne réaliser qu’une tâche à la fois

Comme signifier ci-dessus, que ce soit une simple tâche ou les petites actions réalisables, finissez chaque tâche avant de passer à une autre. Ce qui vous évite de vous disperser et d’avoir plusieurs tâches inachevées au compteur. Faire une chose à la fois, vous y gagnez plus.

Des études ont montré qu’après une interruption, on peut mettre jusqu’à 20 minutes pour retrouver pleinement son efficacité. Ainsi, si vous devez vraiment arrêter une tâche en cours, bloquez immédiatement, dans votre agenda le moment où vous allez la reprendre.

6. Faire un suivi de votre agenda

Sans suivi, votre organisation ne devient pas meilleure. Le suivi permet de savoir si le temps imparti est respecté. Si non, pourquoi? Le suivi permet d’identifier les manquements pour améliorer. le suivi permet de faire une meilleur planification la prochaine fois.

En conclusion, au lieu de se défendre face au temps et à ses contraintes, il est préférable de l’attaquer à travers ces six (06) points importants.

 

 

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME

 

 


Je décide de vivre pleinement : Cinq (05) principes

25 février 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Entrepreneuriat & Business, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO, Marketing & Communication


Temps de lecture :2 Minutes, 28 Secondes

IL y a de ces moments où nous avons envie de changer quelques choses à notre existence, de vivre en toute insouciance, de voir la vie de la meilleure des façons possibles. Mais est – ce possible?

Pas certain, la vie en elle même s’impose à nous d’une façon rude. La meilleure façon d’en jouir, c’est de la gérer efficacement. Quel est la vie idéale que nous devons rechercher?

Une vie remplie de gratitude. la gratitude c’est la compétence et la capacité à savoir dire : merci ! Prenons le temps de dire merci, à la vie pour ce que nous avons, à dire merci aux personnes pour ce qu’ils font pour nous. Un simple merci de notre part peut marquer une personne. La gratitude nous permet d’apprécier tout ce que nous avons déjà et de profiter pleinement de notre vie telle qu’elle est.

Une vie fondée sur le désir. Dans son livre « Réfléchissez et devenez Riche« , Napoléon HILL explique que « le Désir » est la première étape de l’enrichissement. En fait le désir crée une forme d’engagement profonde chez une personne. Alors, désirons la liberté, désirons la vie, désirons les bons combats, désirons de bâtir au lieu de détruire, désirons une personne au lieu de la haïr.

 

Ensuite, une vie tournée vers les autres. Ce n’est pas une suggestion pour vous encourager à vous oublier mais n’ignorons pas aussi que nous sommes des êtres sociaux et que nous avons besoin d’interactions sociales pour s’épanouir. Au lieu d’être extrêmement égocentrique, donnons un peu de notre temps, de notre argent, de notre sacrifice aux autres…. Nous le faisons pas pour être récompenser des hommes, mais par dame nature.

 

Lire aussi02 obstacles réels au bonheur

 

Apprenons et enseignons. Vivons une vie remplie d’enseignement et d’apprentissage. L’un n’est parfait sans l’autre. Nous sommes comme une caisse de distribution. Quand nous apprenons des gens, nous devenons meilleur, nous apprenons à faire mieux et à se construire sur la fondation des autres. Si nous enseignons aux autres, c’est de l’investissement que nous faisons. Nous nous assurons ainsi de découvrir ce qu’il y a de meilleur chez les autres.

 

La différence. Personne ne peut le nier, nous sommes unique par notre physique, nos aptitudes et attitudes, par nos goûts et nos envies, etc. Ainsi donc décidons être différents, Gérons les situations de façons différentes. Rien ne sert de vouloir porter la taille d’autrui. Vous risquez de vous faire mal. Sachons également apprécier la différences des autres.

 

Bref, à la suite de la lecture, il ressort Cinq (05) principes pour vivre la vie idéale. La vie qui nous apporte sérénité et épanouissement. Ces principes impactent positivement nos émotions pour nous permettre d’apercevoir le bien, l’opportunité et l’envie de mieux faire dans notre quotidien.

 

Si vous connaissez d’autres principes, vous pouvez le partager avec nous. N’oubliez pas de liker, de commenter et de partager.

 

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME


Votre productivité au quotidien?: 02 stratégies qui peuvent servir.

18 février 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Entrepreneuriat & Business, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO


Temps de lecture :4 Minutes, 14 Secondes

La productivité au quotidien, permet de mesurer votre efficacité à produire des résultats attendus au terme d’une journée. Est ce que vous Savez que, vous êtes improductif, si 3 à 4 heures de votre journée, ne servent pas à la réalisation de votre objectif?

Eh oui, c’est une pure vérité et généralement c’est de cette façon que nos journées se passent. nous avons l’impression en fin de journée que les heures n’ont pas suffit.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, la solution: c’est d’être productif au quotidien. Cette dernière est une composante de votre concentration et de la gestion du temps. Alors comment faire pour rester productif au quotidien?

Stratégie 1 : Minimiser l’addiction à la distraction

la distraction résume l’ensemble d’éléments qui sapent votre concentration. cette dernière permet d’atteindre des performances et la question est de savoir comment l’avoir en permanence.

1. Définir une priorité quotidienne

Si vous avez deux choses à faire et que vous ne pouvez faire qu’une seule. Ce serait laquelle? la priorité quotidienne donne un sens à votre journée. Elle vous aide à ne pas être indécis, puisqu’elle facilite le choix des tâches.

Si vous souhaitez être concentrer au maximum, choisissez un minimum de priorité par jour. Une seule, pourquoi pas?

par exemple, si votre priorité est d’aller faire des recherches à la bibliothèque. Est ce que ce serait difficile de choisir les tâches qu’il faudra faire?

Non! je ne crois pas. Vous saurez que vous devez choisir une heure pour s’y rendre; comment s’y rendre; Pour aller faire quoi comme recherche, etc..

Vous avez compris le deal?

2. Identifiez les activités chronophages et mieux les gérées

Ceux sont des activités qui prennent beaucoup de temps ou font perdre beaucoup de temps. Pour rester productif au quotidien, vous devez identifier ces activités et mieux les gérées.

Ces activités sont des tâches; quand vous les commencez, il vaut mieux les terminer ou du moins presque. C’est le cas de cet article par exemple. J’ai pris une journée entière pour le commencer et le terminer.

Entre autres activités chronophages: les urgences. Si cette urgence recquiert votre attention, alors saisissez l’occasion de s’en libérer.

Nous pouvons citer les réseaux sociaux aussi. Aujourd’hui nous passons la majorité de notre journée, entre eux et les tâches importantes. Ce qui réduit notre attention. A moins que ça soit votre outils de travail, il est préférable de lui consacrer une plage de temps bien définis.

3. Créer un environnement propice

l’environnement propice à la concentration est celui où on donne tous son attention à réaliser une tâche prioritaire, loin des interactions sociales et des multiples empêchements (appels téléphoniques, notifications etc…).

Stratégie 2 : Améliorer sa gestion du temps

la durée de votre concentration est relative au temps, alors sa bonne gestion est importante pour rester productif au quotidien. Comment?

1. Avoir une vie ordonnée

vous marginalisez cette aspect de votre quotidien mais elle trouve tout son sens dans le fait qu’on ne peut être productif dans le désordre et le chao. Face à cette situation ayez 03 attitudes:

  • Je résolve cette situation en même temps si je le peux,
  • Si la solution est ailleurs, je vais le chercher immédiatement,
  • Si je ne peux pas agir sur cette situation, je laisse couler pour la résoudre à l’occasion.

Ce qui vous aide à connaître les vrais défis du quotidien, qui méritent d’y consacrer du temps.

2. Avoir un emploi du temps

Rien ne sert d’avoir un emploi du temps surchargé pour ne pas être productif au final. En établissant l’emploi du temps, donnez les premières heures de votre journée aux tâches qui rentrent dans votre priorité. Ayez un emploi du temps aéré.

Faites de votre emploi du temps, une succession de priorité. les activités qui semblent futiles rentreraient probablement dans une priorité. Donc donnez du temps à ces activités futiles au sein d’une priorité. Par exemple une sortie avec des ami(e)s le weekend à la suite d’une semaine bien remplie. Vous voyez un peu?

Et donc pas de sortie, si la semaine n’était pas chargée (priorité).

3. Mettez de l’empressement dans les tâches

l’on ne dit pas de réaliser les tâches dans la précipitation mais plutôt de vite les faire et bien. Selon une étude, les conquérants adoptent cette posture. exemple: Chercher à vite se rendre dans un endroit; marcher rapidement, essayer de terminer une tâche 30 minutes à l’avance; etc.

C’est une façon de gagner du temps supplémentaires qui pourront servir à une autre priorité.

Concevez la journée dans son absolue, elle est une succession de 24h, ni plus ni moins. Les tâches non réalisées, sont reporter dans une nouvelle journée de 24 heures qui tient compte, elle aussi d’une priorité.

Bref, la productivité au quotidien, c’est de réaliser une priorité en 24h chrono. Si vous mettez en place ces stratégies qui se complètent, vous atteindrez sûrement cet idéal.

Si vous trouvez l’article intéressant, partagez – le et conversons dans les commentaires.

 

Lire aussi l’article : 02 obstacles réels au bonheur

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
e-mail: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME

 

 


13 IDEES ABRACADABRANTES POUR LA SAINT VALENTIN

11 février 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Idées & Communauté, People, Histoire & Humours, Zoom / Autres


Temps de lecture :2 Minutes, 7 Secondes

 

Savez-vous que pour la Saint Valentin, le voyage d’un week-end, les soins de beauté et les fleurs constituent le top 3 de cadeaux les plus souhaités? Si vous n’y croyez pas, offrez-en à votre partenaire pour constater le résultat.

Mais il existe d’autres cadeaux plus intéressants que j’appelle les cadeaux Foulou – foulou de la Saint Valentin. Vous désirez les connaitre?

 

 

Eh bien allons à la découverte de ces 13 idées de cadeaux intéressants pour la fête des amoureux « La Saint valentin » :

  1. Rompre avec lui/elle pour reprendre le 16 février, ?

  2. Aller à la pêche avec des pâtes alimentaires comme hameçon,
  3. Satisfaire un de ces fantasmes (S’habiller en docteur avec une blouse rouge par exemple; lui organiser une fête en compagnie de sa star préférée, etc.),
  4. L’aider à affronter ses peurs (le faire monter sur un arbre pour la peur en hauteur par exemple ou lui mettre une souris dans sa poche etc.),
  5. Organiser un pique-nique en amoureux dans la mer ? ? ,
  6. Aller se faire tatouer tous les deux,
  7. Faire un repas exclusivement végétarien, accompagné du bon vin,
  8. L’homme porte un string rouge et la femme un slip boxer rouge, l’important c’est que ça soit porté toute la journée,
  9. C’est la fille qui offre une lune de miel à son homme sur une plage brésilienne,
  10. Présenter à son/ sa partenaire tous ses ex,
  11. Passez toute la journée sans réseau sociaux et sans faire de selfie,
  12. Fêter la Saint Valentin comme des amis invisibles,
  13. Danser toute la soirée jusqu’à ce que le/la partenaire ait mal au pied.

 

Bizarre comme idées de Cadeau de Saint valentin non?

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Se faire de l’argent – 04 règles  à connaître qui vont au delà des chiffres.

 

Ces idées sont pour vous, si vous n’en avez pas d’originales. Mais n’oubliez pas qu’elles restent des idées abracadabrantes et qu’il est préférable de se contenter des idées classiques comme :

 

Aller au restaurant ou à la piscine, offrir des fleurs ou du chocolat, organiser un repas en amoureux, offrir un bébé ours, aller voir un spectacle.

 

Cet article est une façon à nous de vous souhaiter de passer une très bonne fête de Saint Valentin ! Si vous le trouvez fun, partagez-le et donnez nous d’autres idées abracadabrantes.

 

Laissez – nous en commentaire ce qui s’est passé d’intéressant, pour vous le jour de saint valentin.

 

#Event

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME


SE FAIRE DE L’ARGENT : 04 REGLES A CONNAITRE QUI VONT AU DELA DES CHIFFRES

4 février 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Entrepreneuriat & Business, Finances & Investissements, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO


Temps de lecture :3 Minutes, 29 Secondes

 

Avez-vous déjà célébré la fête d’anniversaire dont vous rêvez? Généralement l’on souhaite une grande fête avec pleins d’invités.

 

Ensuite où? Dans un grand hôtel, sur l’une des plages touristiques renommées du monde, sur un yacht. Etc… Ce qui n’est pas le cas de bon nombre de personnes, moi, y compris. La raison est que, l’anniversaire rêvé demande une importante somme d’argent que seul l’enrichissement peut  octroyer.

 

Puisque je ne déroge pas à cette réalité déplorable, il était temps que je comprenne un tout petit peu, les règles de l’enrichissement. Ces règles sont organisées en quatre (04) points.

 

Règle 1 : La pensée

Quand je parle de pensée ici,  je veux faire allusion à la conception de l’argent et de la richesse, Ce que l’argent vous inspire quand vous y pensez. Bref, le système de pensée de la richesse.

 

Quelques éléments importants du système de pensée de l’enrichissement:

  • Les gens riches pensent qu’ils sont le seul maître de leur destin et donc à eux de concevoir l’histoire et de l’écrire (Créateur),
  • Les gens riches travaillent, non pour un salaire mais pour apprendre: seuls les compétences sont des produits marchands,
  • Les gens riches jouent pour gagner: au lieu de perdre des opportunités, pas peur de risques, ils analysent le risque et prennent des risques calculés,
  • Les gens riches sont engagés à être riche: Ils ne cessent de poser des actions allant dans le sens de l’atteinte du but de l’enrichissement,
  • Les gens riches rachètent le temps: le temps est l’un des denrées qui est très rare. L’optimiser au mieux est la seule façon de s’enrichir.

 

Nous l’ignorons généralement, mais nous sommes tous conduis par un système de pensée. L’engagement est d’adopter le système de pensée de l’enrichissement.

 

Règle 2 : Un plan financier couplé à l’éducation financière

Un homme sans but est comme un navire sans gouvernail, disait Thomas Carlyle. Ainsi, on ne peut s’enrichir sans un plan financier. Ce dernier ait assorti d’un objectif financier et d’un cheminement clair.

Pour définir le cheminement, vous devrez identifier les différents moyens légaux de s’enrichir et adoptez le moyen auquel vous vous identifiez le mieux.

Ce plan doit se baser forcément  sur l’éducation financière et sur les bonnes pratiques financières que nous verrons dans la suite.

 

 

Règle 3 : Les bonnes pratiques financières

Eh oui! On ne peut pas s’en passer. La réussite d’un plan commence par l’adoption des bonnes pratiques financières.

Dans ces pratiques, il faut disposer d’une source de revenu. On ne peut vouloir gagner de l’argent sans un minimum.

Ensuite se payer en premier, c’est une forme d’épargne qu’on s’acquitte avant toutes dépenses quelconques. Selon les théories financières, le taux minimum de cette épargne est de 10%. Cependant je ne recommande aucun taux. Définissez-la de la meilleure des façons en tenant compte de votre capacité financière.

Après cette épargne obligatoire, vous disposez de votre revenue nette.

Ce qui est déjà un grand pas, mais pour s’enrichir il faut maîtriser ces dépenses. Le slogan est de dépenser pour l’essentiel uniquement. Rien ne sert de paraître riche aujourd’hui si on peut l’être réellement demain.

Avec une dépense maîtrisée et une épargne pour soi obligatoire, vous disposerez à moyen terme de quoi investir pour commencer un début d’enrichissement.

 

Règle 4 : La persévérance

Se payer en priorité et maîtriser ces dépenses dans le temps, c’est de la persévérance. Se donner du temps nécessaire pour exécuter son plan financier et finir par s’enrichir, c’est de la persévérance.

Avoir la force d’améliorer son plan, quand il ne marche pas, c’est de la persévérance. Continuer par essayer des plans après plusieurs échecs, c’est de la persévérance.

La persévérance symbolise le ciment, puisqu’elle lie toutes les règles, citées plus haut.

 

Nous espérons que ces quatre (04) règles de l’enrichissement pourront vous inspirer pour améliorer votre situation financière. Plus intéressantes, elles s’imposent à nous également. Le challenge est lancé pour qu’à notre anniversaire prochain,  nous puissions vous inviter  ? ? .

 

Pour commencer votre éducation financière, une liste de titre de livre pour vous. Pour télécharger cliquez ici

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
e-mail: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME


02 OBSTACLES REELS AU BONHEUR

28 janvier 2020 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO


Temps de lecture :2 Minutes, 13 Secondes

 

« Le bonheur n’est jamais à l’extérieur et quelques rares fois, à l’intérieur de soi. Le bonheur ne s’obtient que par l’harmonie de son être avec la note qui l’exprime. Une course trop rapide au bonheur n’est souvent qu’une course au malheur. Notre bonheur doit être notre secret le plus défendu ». Un paragraphe que j’ai lu et qui tout simplement m’a intrigué.

 

Un paragraphe qui montre tout la complexité du bonheur pour les hommes. Curieux, j’ai cherché à connaître quelques ingrédients du bonheur et j’ai trouvé entre autre:

  1. Nous pardonner,
  2. Explorer, Expérimenter le nouveau,
  3. Réaliser des activités physiques et Créatives,
  4. Découvrir et maintenir des amitiés constructives,
  5. Éviter la procrastination,
    Etc…
    Source

 

Au regard de cette liste, qui semble des choses simples à faire, Pourquoi le bonheur est difficile à avoir de la sorte?

 

Je crois que c’est parce qu’il existe des obstacles réels que nous ignorons ou pour lesquels nous ne sommes pas toujours conscients.

LES OBSTACLES RÉELS AU BONHEUR

  1. Obstacle 1: La crainte de faire le mauvais choix

 

Tout le monde, est une fois passé par cette situation où il lui fallait prendre une décision. Malheureusement, la décision n’est pas prise après 1 jour, une semaine, etc.

Des fois, la décision est prise mais tardivement, des fois ça ne se prend jamais. Pourquoi?

 

Si on fait attention, on se rend compte que nous craignons les répercussions du choix qu’on ferait. C’est marrant de voir que, sans prendre une décision, on se fatigue avec les conséquences. Et rapidement on se met en mode indécision sans effort.

 

        2. Obstacle 2: La peur de la mort ou la peur de perdre quelque chose

Vous vous réveillez des jours, vous passez tranquillement votre journée. Arrivé, à un moment vous sentez que vous devriez agir, faire quelque chose comme arrêter de regarder la TV et se lever par exemple mais curieusement après deux heures, vous êtes toujours assis. Très drôle n’est-ce pas?

 

Nous restons toujours là parce que, inconsciemment on se dit qu’en se levant, on risque de mourir (manquer quelques choses d’inédit), ou qu’on risque de perdre une partie de soi. En réalité est-ce vraiment le cas?

 

En conclusion, le bonheur semble être un état d’esprit, alors les ingrédients pour l’avoir doivent être aussi un état d’esprit. L’émotion nous permet de savoir ce qu’on ressent mais le plus important c’est la raison réelle derrière cette émotion.

 

Pas d’accord avec mon avis, vous avez la possibilité de me le signifier en commentaire. Si vous connaissez d’autres obstacles, veuillez m’en faire part.

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME




  Select language :   fr Français


Pour contribuer financièrement au développement de cette plateforme en faisant un don, merci de bien vouloir
cliquer sur le bouton ci-après :




BLOG (Articles) | FORUMS (494)

Site web

www.nvinio.com

Adresse

Lomé-Togo

Groupes

Logo du groupe Nvinio Creative Club
Nvinio Creative Club
Groupe public
Logo du groupe APPEL A PROJETS
APPEL A PROJETS
Groupe privé
Logo du groupe NVINIO News
NVINIO News
Groupe public

Media

Photo
Vidéo
Audio
Fichier
Désolé, aucun article trouvé !

Restez en contact

Amis

Photo de profil
NViNiO Hello
@nvinio-works
Photo de profil
Carpena EKPETSOU
@carpena
Photo de profil
Earvin Valdo
@valdo
error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !