SE FAIRE DE L’ARGENT : 04 REGLES A CONNAITRE QUI VONT AU DELA DES CHIFFRES

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :3 Minutes, 29 Secondes

 

Avez-vous déjà célébré la fête d’anniversaire dont vous rêvez? Généralement l’on souhaite une grande fête avec pleins d’invités.

 

Ensuite où? Dans un grand hôtel, sur l’une des plages touristiques renommées du monde, sur un yacht. Etc… Ce qui n’est pas le cas de bon nombre de personnes, moi, y compris. La raison est que, l’anniversaire rêvé demande une importante somme d’argent que seul l’enrichissement peut  octroyer.

 

Puisque je ne déroge pas à cette réalité déplorable, il était temps que je comprenne un tout petit peu, les règles de l’enrichissement. Ces règles sont organisées en quatre (04) points.

 

Règle 1 : La pensée

Quand je parle de pensée ici,  je veux faire allusion à la conception de l’argent et de la richesse, Ce que l’argent vous inspire quand vous y pensez. Bref, le système de pensée de la richesse.

 

Quelques éléments importants du système de pensée de l’enrichissement:

  • Les gens riches pensent qu’ils sont le seul maître de leur destin et donc à eux de concevoir l’histoire et de l’écrire (Créateur),
  • Les gens riches travaillent, non pour un salaire mais pour apprendre: seuls les compétences sont des produits marchands,
  • Les gens riches jouent pour gagner: au lieu de perdre des opportunités, pas peur de risques, ils analysent le risque et prennent des risques calculés,
  • Les gens riches sont engagés à être riche: Ils ne cessent de poser des actions allant dans le sens de l’atteinte du but de l’enrichissement,
  • Les gens riches rachètent le temps: le temps est l’un des denrées qui est très rare. L’optimiser au mieux est la seule façon de s’enrichir.

 

Nous l’ignorons généralement, mais nous sommes tous conduis par un système de pensée. L’engagement est d’adopter le système de pensée de l’enrichissement.

 

Règle 2 : Un plan financier couplé à l’éducation financière

Un homme sans but est comme un navire sans gouvernail, disait Thomas Carlyle. Ainsi, on ne peut s’enrichir sans un plan financier. Ce dernier ait assorti d’un objectif financier et d’un cheminement clair.

Pour définir le cheminement, vous devrez identifier les différents moyens légaux de s’enrichir et adoptez le moyen auquel vous vous identifiez le mieux.

Ce plan doit se baser forcément  sur l’éducation financière et sur les bonnes pratiques financières que nous verrons dans la suite.

 

 

Règle 3 : Les bonnes pratiques financières

Eh oui! On ne peut pas s’en passer. La réussite d’un plan commence par l’adoption des bonnes pratiques financières.

Dans ces pratiques, il faut disposer d’une source de revenu. On ne peut vouloir gagner de l’argent sans un minimum.

Ensuite se payer en premier, c’est une forme d’épargne qu’on s’acquitte avant toutes dépenses quelconques. Selon les théories financières, le taux minimum de cette épargne est de 10%. Cependant je ne recommande aucun taux. Définissez-la de la meilleure des façons en tenant compte de votre capacité financière.

Après cette épargne obligatoire, vous disposez de votre revenue nette.

Ce qui est déjà un grand pas, mais pour s’enrichir il faut maîtriser ces dépenses. Le slogan est de dépenser pour l’essentiel uniquement. Rien ne sert de paraître riche aujourd’hui si on peut l’être réellement demain.

Avec une dépense maîtrisée et une épargne pour soi obligatoire, vous disposerez à moyen terme de quoi investir pour commencer un début d’enrichissement.

 

Règle 4 : La persévérance

Se payer en priorité et maîtriser ces dépenses dans le temps, c’est de la persévérance. Se donner du temps nécessaire pour exécuter son plan financier et finir par s’enrichir, c’est de la persévérance.

Avoir la force d’améliorer son plan, quand il ne marche pas, c’est de la persévérance. Continuer par essayer des plans après plusieurs échecs, c’est de la persévérance.

La persévérance symbolise le ciment, puisqu’elle lie toutes les règles, citées plus haut.

 

Nous espérons que ces quatre (04) règles de l’enrichissement pourront vous inspirer pour améliorer votre situation financière. Plus intéressantes, elles s’imposent à nous également. Le challenge est lancé pour qu’à notre anniversaire prochain,  nous puissions vous inviter  ? ? .

 

Pour commencer votre éducation financière, une liste de titre de livre pour vous. Pour télécharger cliquez ici

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
e-mail: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Nino GNATCHO

Je continue d'écrire l'histoire de ma vie. Je prendrai le temps de la partager, le temps venu si le tout puissant le permet. HIHI
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

Étiquettes : ,
Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !