Je décide de vivre pleinement : Cinq (05) principes

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :2 Minutes, 28 Secondes

IL y a de ces moments où nous avons envie de changer quelques choses à notre existence, de vivre en toute insouciance, de voir la vie de la meilleure des façons possibles. Mais est – ce possible?

Pas certain, la vie en elle même s’impose à nous d’une façon rude. La meilleure façon d’en jouir, c’est de la gérer efficacement. Quel est la vie idéale que nous devons rechercher?

Une vie remplie de gratitude. la gratitude c’est la compétence et la capacité à savoir dire : merci ! Prenons le temps de dire merci, à la vie pour ce que nous avons, à dire merci aux personnes pour ce qu’ils font pour nous. Un simple merci de notre part peut marquer une personne. La gratitude nous permet d’apprécier tout ce que nous avons déjà et de profiter pleinement de notre vie telle qu’elle est.

Une vie fondée sur le désir. Dans son livre « Réfléchissez et devenez Riche« , Napoléon HILL explique que « le Désir » est la première étape de l’enrichissement. En fait le désir crée une forme d’engagement profonde chez une personne. Alors, désirons la liberté, désirons la vie, désirons les bons combats, désirons de bâtir au lieu de détruire, désirons une personne au lieu de la haïr.

 

Ensuite, une vie tournée vers les autres. Ce n’est pas une suggestion pour vous encourager à vous oublier mais n’ignorons pas aussi que nous sommes des êtres sociaux et que nous avons besoin d’interactions sociales pour s’épanouir. Au lieu d’être extrêmement égocentrique, donnons un peu de notre temps, de notre argent, de notre sacrifice aux autres…. Nous le faisons pas pour être récompenser des hommes, mais par dame nature.

 

Lire aussi02 obstacles réels au bonheur

 

Apprenons et enseignons. Vivons une vie remplie d’enseignement et d’apprentissage. L’un n’est parfait sans l’autre. Nous sommes comme une caisse de distribution. Quand nous apprenons des gens, nous devenons meilleur, nous apprenons à faire mieux et à se construire sur la fondation des autres. Si nous enseignons aux autres, c’est de l’investissement que nous faisons. Nous nous assurons ainsi de découvrir ce qu’il y a de meilleur chez les autres.

 

La différence. Personne ne peut le nier, nous sommes unique par notre physique, nos aptitudes et attitudes, par nos goûts et nos envies, etc. Ainsi donc décidons être différents, Gérons les situations de façons différentes. Rien ne sert de vouloir porter la taille d’autrui. Vous risquez de vous faire mal. Sachons également apprécier la différences des autres.

 

Bref, à la suite de la lecture, il ressort Cinq (05) principes pour vivre la vie idéale. La vie qui nous apporte sérénité et épanouissement. Ces principes impactent positivement nos émotions pour nous permettre d’apercevoir le bien, l’opportunité et l’envie de mieux faire dans notre quotidien.

 

Si vous connaissez d’autres principes, vous pouvez le partager avec nous. N’oubliez pas de liker, de commenter et de partager.

 

 

GNATCHO Kodjo
Blogueur Amateur
https://www.facebook.com/ninognatcho
email: ninokodjo@outlook.fr
#AGBEME




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Nino GNATCHO

Je continue d'écrire l'histoire de ma vie. Je prendrai le temps de la partager, le temps venu si le tout puissant le permet. HIHI
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !