Les 04 qualités incontournables d’un bon vendeur.

1

Lire hors connexion :
Temps de lecture :3 Minutes, 20 Secondes

1- Le sourire

Ayez le sourire. Les actes en disent plus que les paroles. Le sourire dit : « Vous me plaisez. Je suis content de vous voir. Votre présence me rend heureux… » Bien entendu, il s’agit du sourire sincère, large et spontané qui séduit et réconforte et non du sourire apprêté ou mécanique, car ce dernier ne trompe personne et au lieu de plaire, il irrite. Les chiens sont souvent si sympathiques parce que les démonstrations de joie qu’ils font en nous voyant nous flattent et nous émeuvent.

Le sourire d’un enfant a le même effet. Prenez un enfant lorsqu’il vous sourit, quelque soit votre mauvaise mine, vous avez tendance à sourire ou carrément vous lui souriez également. C’est là le pouvoir du sourire. Ceux qui sourient, vendent avec plus d’efficacité. Un sourire a plus d’effet qu’un froncement de sourcils. Il faut que nous travaillons dans la joie, si nous devons nous forcer, si notre métier nous ennuie, nous allons droit à l’échec.

Vous n’avez pas envie de sourire. Eh bien ! Forcez-vous. Si vous êtes seul, sifflez, fredonnez, chantez. Agissez comme si vous étiez déjà vraiment heureux et cela tendra à vous rendre heureux.

2- L’enthousiasme

L’enthousiasme est un état d’esprit qui nous inspire et une force motrice vitale qui nous pousse à l’action. De plus, il est contagieux et affecte assurément tous ceux qui entre en contact avec lui.

L’enthousiasme est le plus important de l’art de la vente. L’enthousiasme est aussi essentiel pour un vendeur que l’eau pour un canard. Pour mieux vendre son produit ou service, un vendeur doit transmettre son propre enthousiasme dans l’esprit de celui ou celle à qui il veut vendre, qui par conséquent en sera influencé. Vous devez vendre votre produit ou service de manière professionnelle.

Tous les grands responsables de vente adoptent la psychologie de l’enthousiasme et l’utilisent, par diverses manières, comme un moyen pratique pour aider les commerciaux à conclure plus de ventes.

Pratiquement tous les organismes de vents se réunissent régulièrement pour revitaliser l’esprit de tous les membres de la force de vente et leur transmettre de l’enthousiasme.

Les séances se font mieux en masse et par système de psychologie en groupe. Les réunions de vents pourraient être aussi appelées les réunions de renaissance, parce que leur but est de renouveler l’intérêt et de susciter l’enthousiasme qui permettra au vendeur de reprendre la lutte avec une nouvelle ambition et plus d’énergie. La réussite en matière de vente dépend du degré d’enthousiasme. L’enthousiasme ne connait pas la défaite.

3- L’habillement

Les meilleurs vendeurs sont ceux qui comprennent, adoptent et appliquent la psychologie des beaux habits. Ceux qui sont bien vêtus ont toujours réalisé des chiffres d’affaires remarquables. Je n’ai pas encore vu un homme pauvrement vêtu qui est devenu un vendeur à succès. Les premières impressions comptent vraiment.

Habillez-vous comme il faut pour le rôle que vous avez l’intention de jouer dans la vie, mais prenez soin de ne pas exagérer. On vous prêtera l’attention qu’il faut, de la manière dont vous êtes vêtu. Les premières impressions durables sur une personne dépendent des vêtements qu’elle porte.

4- Parle toujours de son produit ou service avec beaucoup de conviction.

Quel qu’il soit le produit ou service que vous voulez vendre aux autres avec succès, vous devez d’abord réussir à le vendre à vous-même.

Parlez toujours du fond du cœur de votre produit ou service avec foi.

N’essayez pas de convaincre quelqu’un pour un produit que vous ne maitriser pas. Il est impossible de suggérer à une autre personne à travers ce que vous dites ou par vos actes, ce que vous ne croyez pas. Vous ne pouvez pas vous le permettre. Celui qui nuit sa réputation avec le mensonge ne deviendra jamais un grand vendeur.

Crédit Photo : Rawpixel

Réalisé par Jessé Eric Koffi SESSOU (JEKS)

Coach motivateur en développement personnel, Ecrivain, Chroniqueur,

Réseauteur professionnel, Jeune Entrepreneur Riche et Puissant, PDG de CHIDERIA DISTRIBUTIONN et Co-fondateur de Integral Life Coaching.

Tél :+229 66329937 Email : sessoujesse@gmail.com




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Jesse Eric Koffi SESSOU

Coaching en développement personnel et entrepreneuriat
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

  • mr, Jessé, article pertinent. je trouve aussi nécessaire le service après vente. rien ne sert de vendre et de disparaître après. merci pour le partage.

    Reply
Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !