03 Bonnes façons de financer sa startup

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :58 Secondes

Au début de l’aventure entrepreneuriale, beaucoup d’entrepreneurs font face au problème de financement pour le développement de leur idée ou startup faute d’un secteur bancaire inadapté lié aux taux d’intérêts élevés proposés par les banques. Mais plusieurs alternatifs s’offrent aux entrepreneurs pour se faire financer. En voici quelques-uns
1- Le capital risque
Cela consiste par une société spécialisée qui rentre dans le capital social de l’entreprise en apportant de l’agent frais et se désengager progressivement pour céder ses parts à l’entreprise

2- Les « business Angels »
C’est une option de plus en plus courue par des entrepreneurs africains. De grands investisseurs sont prêts à mettre de l’argent dans un projet en contreparties d’avantage fiscaux. La seule contrainte liée à ce système est de tenir des arguments qui tiennent pour pouvoir convaincre ces investisseurs.

3- Le financement participatif ou crowdfunding
De nos jours beaucoup d’entrepreneurs ont recours à cette forme de financement. Elle permet de faire la collecte d’apports financiers, généralement de petits montants d’un grand nombre de particuliers au moyen d’une plateforme sur Internet pour le financement d’un projet.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Earvin Valdo

Responsable de la Stratégie Digitale chez NVINIO GROUP
100% LikesVS
0% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !