Photo de profil
hors ligne
Kodjo GNATCHO Marketing Manager à Nvinio Group
3 sur 5
Note: 1
  • 692

    Vues

  • 3

    Articles

  • 1

    abonnés

10 techniques pour gérer son temps et devenir plus efficace.

3 avril 2019 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Actualité sportive, Développement personnel, Entrepreneuriat & Business, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO


Temps de lecture :3 Minutes, 13 Secondes

Il existe deux types de temps : le temps de l’horloge et le temps réel.

Dans le temps de l’horloge, il y a 60 secondes dans une minute, 60 minutes dans une heure, 24 heures par jour et 365 jours par an. Tout le temps passe en respectant cette logique.

En ce qui concerne le temps réel, tout le temps est relatif. Le temps passe vite ou traîne en fonction de ce que vous faites. Deux heures passées à faire des exercices physiques peuvent vous paraître trop long. Et en même temps, nos enfants âgés de 12 ans semblent avoir grandi trop rapidement en seulement deux heures par exemple.

QUELQUE SOIT LE TEMPS QUE VOUS PASSEZ, COMMENT LE GÉRER EFFICACEMENT? 

Intéressons-nous à 10 techniques à savoir:

Technique 1: Ayez avec vous un agenda et enregistrez toutes vos pensées, conversations et activités pour une semaine. Cela vous aidera à comprendre ce que vous pouvez faire au cours d’une journée . Vous verrez combien de temps est effectivement consacré à la production des résultats et puis gaspillé sur les pensées improductives, les conversations et les actions.

Technique 2: Toute activité ou conversation qui est importante pour votre succès devrait avoir un temps qui lui est attribué. Les to-do listes se rallongent jusque au point où elles deviennent inutilisables. Prendre des rendez-vous, cela fonctionne. Planifiez des rendez-vous avec vous-même et créez des blocs de temps pour les pensées, les conversations et les actions de haute priorité. Planifiez quand ils commenceront et quand ils finiront. Ayez de la discipline pour respecter ces rendez-vous.

Technique 3: Prévoyez de passer au moins 50 pour cent de votre temps engagé dans les pensées, les activités et les conversations qui produisent la plupart de vos résultats.

Technique 4: Prévoyez du temps pour les interruptions. Prévoyez du temps pour être soustrait à ce que vous faites. Prenons, par exemple, le concept d’avoir des « heures de bureau ». Est-ce que les « heures de bureau » ce n’est pas une autre façon de dire « interruptions planifiées ? ».

Technique 5: Prenez les 30 premières minutes de chaque jour pour planifier votre journée. Ne commencez pas votre journée avant d’avoir terminé votre planning. Le moment le plus important de la journée est le moment où vous planifiez votre temps.

Technique 6: Prenez cinq minutes avant chaque appel et chaque tâche pour décider du résultat que vous souhaitez atteindre. Cela vous aidera à savoir à quoi ressemble le succès avant de commencer. Et ce sera aussi le temps de ralentir. Prenez cinq minutes après chaque appel et chaque activité pour déterminer si votre résultat souhaité a été obtenu. Dans le cas contraire, qu’est-ce qui manquait ? Comment mettre ce qui a manqué dans votre prochain appel ou votre prochaine tâche ?

Technique 7: Mettez en place un panneau « Ne pas déranger » quand vous devez absolument faire un travail.

Technique 8: Entraînez-vous à ne pas répondre au téléphone juste parce qu’il sonne et aux mails simplement parce qu’ils apparaissent. Débrancher la messagerie instantanée. Ne donnez pas instantanément aux gens votre attention à moins que ce soit absolument crucial dans votre entreprise d’offrir une réponse humaine immédiate. Au lieu de cela, programmez un moment pour répondre aux mails et retourner les appels téléphoniques.

Technique 9: Bloquez les autres distractions comme Facebook et d’autres formes de médias sociaux à moins que vous utilisiez ces outils pour vos affaires.

Technique 10: Rappelez-vous qu’il est impossible de tout faire. Rappelez-vous aussi qu’il y a de bonnes probabilités que 20 pour cent de vos pensées, conversations et activités produisent 80 pour cent de vos résultats.

Nous espérons que cet article vous a apporté un plus. Nous profitons de l’occasion pour vous voler un like rapide sur cette page Facebook Team BISON

Devenez maître de votre temps!


L’UNE DES CLÉS DE LA VIE.

25 janvier 2019 in * A la UNE sur NVINIO (Obligatoire), Développement personnel, Idées & Communauté, Le Journal de NVINIO


Temps de lecture :1 Minutes, 17 Secondes

J’ai pensé que ma vie aurait été mieux si j’avais ci, si j’avais ça, si je ressemblais à telle personne. J’aurai pu prier pour cela mais j’avoue que je ne l’ai pas fait car je jugeais cette pensée trop facile. Mais à défaut d’une réponse j’ai toujours nourri ces désirs jusqu’à…….

Jusqu’à, un joli après-midi où j’ai visionné une vidéo d’une story life d’un vieux monsieur noble.

Dans cette vidéo, il racontait qu’il créa son entreprise à 50 ans à la suite de sa retraite, à 55 ans il a commencé la musculation (son joli corps de pépé en dit long).

Faisons un détour pour dire que je ne sais pas nager et je me disais finalement que je suis trop vieux pour cela.

À ma grande surprise, mon pépé a commencé à apprendre la natation à 60 ans, tchiéééé!

Publicité

 

Alors que penser de ceci?

J’y ai longuement réfléchi et j’ai pris alors conscience d’une chose simple mais importante. Cette chose c’est que la vie est comme une succession de saisons. Cependant individuellement nous avons nos saisons respectives et elles ne peuvent se ressemblées. Et pour vivre ses saisons, il faut tout simplement, continuer à désirer quelques choses à chaque moment de sa vie et le faire si vous pouvez ou si vous avez l’occasion.

La plus pire des choses qui puissent nous arriver c’est de perdre le goût de la vie; de ne plus désirer quoi que ce soit.

Si cet article vous a fait plaisir, partagez-le tout simplement.

#AGBÉMÉ!


LE DEAL A L’HONNEUR

18 mars 2018 in Rapport d'étude & sondage


Temps de lecture :46 Secondes

Ce n’est pas de la magie pour eux d’être ensemble, ce n’est pas du faux leurs talents, ce n’est pas du hasard leurs jeux d’acteurs.

Ils sont bons parce qu’ils ont travaillés dur, ils sont grand parce qu’ils ont un mental de gagnant.

Deal est spectaculaire, le pourquoi ils ont été choisis. Dyann’k DJOVAKPO, Ismail OUREYA MOLLA, Eureka NOUVI, Florence KITCHA sans oublier les autres acteurs et actrices.

Rendez – vous le 23 mars prochain au Palais des Congrès de Lomé pour la projection grand public du film togolais « le Deal ».

Horloge : 15H et 18H  😮

Le choix de deux projections, pour permettre à tout le peuple togolais de savourer confortablement le produit togolais.

😉

L’achat de tickets se fait en ligne grâce à l’application « Pass Africa » téléchargeable sur Google playstore ou dans les différents points de vente en ville. Plus d’infos au 90271084/96986966/http://www.togocine.com/




  Select language :   fr Français


Pour contribuer financièrement au développement de cette plateforme en faisant un don, merci de bien vouloir
cliquer sur le bouton ci-après :




BLOG (Articles) | FORUMS (494)

Site web

http://www.nvinio.vom

Adresse

Adidogomé

Groupes

Logo du groupe Nvinio Creative Club
Nvinio Creative Club
Groupe public
Logo du groupe APPEL A PROJETS
APPEL A PROJETS
Groupe privé
Logo du groupe NVINIO News
NVINIO News
Groupe public

Media

Photo
Vidéo
Audio
Fichier

Restez en contact

Amis

Photo de profil
mohamed-madani-diarra
@mohamed-madani-diarra
Photo de profil
NViNiO Hello
@nvinio-works
Photo de profil
edmond APETSI
@edmond
Photo de profil
Earvin Valdo
@valdo
Photo de profil
Theophane AYEDJINOU
@theophane
error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !