Une IA (Inteligence Artificielle) tellement avancée que ses créateurs refusent de la libérer

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :1 Minutes, 9 Secondes

OpenAI, une société à but non lucratif basée à San Francisco, affirme que son système de prédiction du langage, appelé GPT-2, est trop avancé pour autoriser son application sur le marché. Trop dangereux.

En décembre 2015 fut fondée OpenAI, une organisation destinée à faire progresser le domaine de l’intelligence artificielle. L’idée consistait également à s’assurer que celle-ci reste bénéfique pour l’humanité en la gardant sous contrôle et en encourageant les chercheurs à partager leurs recherches. Mais tout ne peut pas être partagé. En témoigne le nouveau programme GPT-2,un système de prédiction du langage visiblement trop avancé. L’organisation a même décidé de ne pas publier tous les résultats de ses recherches de peur que des utilisateurs les détournent à des fins malveillantes.

Un programme capable de vous duper

Le système en effet élabore des “échantillons de texte synthétique d’une qualité sans précédent“, expliquent les chercheurs. Or, ils craignent que leur système très convaincant puisse être utilisé pour créer de fausses informations. Imaginez alors un programme capable de se faire passer pour quelqu’un d’autre, capable d’abuser de vous, de vous duper. Ce portrait nous rappelle dans une moindre mesure celui de Winston, le programme intelligent du roman Origin de Dan Brown.

lire la suite: https://sciencepost.fr/2019/02/une-ia-tellement-avancee-que-ses-createurs-refusent-de-la-liberer/




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

Theophane AYEDJINOU

Civil engineer/ tech CAO-DAO/SIG specialist /CTO NVINIO
50% LikesVS
50% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !