Comment tirer le meilleur parti d’une stratégie commerciale qui a échoué ?

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :1 Minutes, 41 Secondes

En business, il y a des moments où votre stratégie peut ne pas marcher. De toute évidence, votre objectif est de minimiser cela autant que possible et de travailler aussi dur pour faire fonctionner une stratégie afin qu’elle n’échoue pas. Mais parfois, vous ne pouvez rien faire pour l’éviter et vous devez réduire vos pertes et avancer. Mais avant de passer à la prochaine opportunité, vous devez savoir comment tirer le meilleur parti d’une stratégie qui a échoué et en tirer des leçons pour être meilleur à l’avenir.

Cherchez pourquoi cela n’a pas fonctionné.

Votre première tâche consiste à découvrir pourquoi la stratégie n’a pas fonctionné. Cela peut être difficile, mais vaut mieux de ne pas commettre la même erreur à l’avenir. Si vous haussiez simplement les épaules et continuiez, vous pourriez commettre les mêmes erreurs à l’avenir qui feraient échouer la stratégie.

Mais si vous savez quelles erreurs vous avez commises, comment les corriger ou les éviter à l’avenir, vous aurez une grande longueur d’avance pour vous connecter. Gardez à l’esprit que c’est généralement une combinaison de plusieurs facteurs qui fait échouer une stratégie et non pas un seul problème.

Ne laissez pas le découragement et la négativité vous empêcher d’avancer.

Ce n’est pas parce qu’une stratégie commerciale a échoué que vous êtes personnellement un échec. En fait, le fait même que vous ayez échoué montre que vous êtes prêt à prendre un risque et à vous exposer. La plupart des gens qui ont du succès , échouent plusieurs fois avant de réussir. S’ils s’étaient arrêtés après un ou deux échecs, ils ne seraient jamais arrivés au point où ils en sont aujourd’hui.

Découvrez ce qui a fonctionné.

Enfin, vous allez décomposer la stratégie car vous cherchez des raisons pour lesquelles elle a échoué et découvrez ce qui a fonctionné. Vous pouvez utiliser ces mêmes choses à l’avenir lorsque vous serez prêt à commencer une autre stratégie.
Savoir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné peut être un atout dans votre prochaine entreprise.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

NViNiO Hello

Assistance & E-Marketing
100% LikesVS
0% Dislikes
Lire hors connexion :

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !