Photo de profil
Earvin Valdo Les  technologies de l'information et de la communication sont mes passions.  N'hésitez pas à visiter mon blog nviniotique. Email : valdo@nvinio.com    
0 sur 5
Note: 0
  • 5.7K

Vues

• 24

Articles

• 3

abonnés

• Report

Earvin Valdo

il y a 7 ans et 1 mois
    https://labopreneur.wixsite.com/website/post/comment-constituer-la-meilleurs-equipe-pour-votre-projetComment constituer la meilleure équipe pour votre projet?

Une aventure entrepreneuriale est avant tout une aventure humaine. Votre capacité à vous entourer de talents et de trouver une parfaite collaboration entre vous sera la clé de la réussite de votre entreprise. Voici les clés pour composer une bonne équipe :

1- Qui êtes-vous ?

La première étape avant de construire une équipe est de savoir est de connaître vos capacités et limites. Comment réagissez-vous par exemple face au stress, aux imprévus ? Arrivez vous à travailler seul en équipe ? Cela vous donnera les clés à interagir avec les autres et comprendre vos besoins.

2- Quelles sont vos compétences?

Maintenant que vous vous connaissez mieux, vous allez composer votre équipe. Mais quel est votre apport dans votre future entreprise ? Sachez identifier votre talent pour vous concentrer dessus et le développer au maximum. C’est en trouvant vos limites que vous allez savoir si vous avez besoins des autres.

3- De qui avez-vous besoin donc ?

Afin de développer votre entreprise, vous allez devoir vous entourez de différents talents. A la fois des fonctions support pour vous aidez dans vos tâches quotidiennes , des fonctions connexes pour faire évoluer vos produits et services, des fonctions expert pour vous aidez à développer un point précis de votre offre. C’est à vous de définir de qui vous avez besoin pour mener à bien votre vision et trouver votre place dans l’organisation. Le fondateur d’une entreprise n’est pas celui qui sait tout. Vous êtes l’organisateur, celui qui crée les idées en rassemblant les talents.

4- Quel type de relation ?

Collaborer avec d’autres ne signifie pas obligatoirement s’associer ou bien embaucher. Vous pouvez aussi rechercher des partenaires ponctuels pour faire face au démarrage et à l’évolution de votre entreprise. N’hésitez pas à chercher, tester et multiplier les collaborations pour créer l’équipe qui vous répondra au mieux à vos attentes.

5- Sécurisez votre association

Lorsque vous débutez des discussions sérieuses avec des associés potentiels, et vous souhaitez développer une structure ensemble, le mieux c’est de rédiger un pacte d’associé. Ce document va vous obliger à poser des questions majeures à savoir

– La vision de l’entreprise

– L’objectif

– Le nombre de parts qui revient à chaque associé

– Les clauses de contrat

– Pouvoir décisionnel en cas de désaccord

– La sortie d’un associé.

Bref la réussite de votre projet entrepreneurial dépend de l’équipe dont vous avez. Beaucoup de start-up ou entreprises ont échoué parce qu’elle ne disposaient pas la bonne équipe.

Hello! je suis Bro 😎 (IA)

Bonjour, c'est "Bro😎". Je suis ravi de discuter avec vous 😊. Comment puis-je vous aider?
error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !