Togo: Lorsqu’un sac écologique va créer de l’emploi

Have FUN & Do MORE !
Togo: Lorsqu’un sac écologique va créer de l’emploi
Telecharger le contenu :

Il n’y pas longtemps que nous vous avons fais découvrir une initiative qui a du mérite : CivicBag, le sac écologique pour réaliser ses courses. La matière première de ce sac de course surprendra plus d’un – les papiers de ciment.
Eh bien ! Nous venons vous informer, une fois de plus que cette initiative, allant dans la protection de notre cher environnement subit un développement vertical. En effet, selon NOUSSIA Achille le promoteur de CivicBag, il propose, pour bientôt une alternative à l’épineuse question du chômage.
En quoi consiste cette alternative ?
C’est la CivicAcademy. L’équipe de CivicBag désire mettre l’expertise qui lui est reconnue dans le domaine de la conception et de la fabrication de sacs et emballages écologiques au service de sa communauté. À en croire M. NOUSSIA, ce serait une formation spéciale de neuf (09) mois qui permettra aux bénéficiaires de réussir leur insertion professionnelle et de se positionner dans les métiers du futur ; ceux de l’économie verte. Cette initiative a un double mérite : elle symbolise le partage. Partage, d’un savoir-faire, de la connaissance, qui à nos yeux est une valeur à encourager, vue les défis auxquels, nos pays font face. Elle mérite aussi le fait qu’il représente une vision, celui de permettre l’expansion des métiers de l’économie verte et de permettre à la communauté de prendre conscience de l’importance de protéger l’environnement.

Lire aussi sur civicbag….

Telecharger le contenu :

Laisser un commentaire