Civic Bag, un sac écologique made in Togo.

Have FUN & Do MORE !
Civic Bag, un sac écologique made in Togo.
Telecharger le contenu :

Nous assistons, agréablement à la naissance d’initiative de jeunes africains, qui malgré les difficultés, essaient d’apporter des solutions innovantes aux problèmes de leur communauté. Dans ces quelques lignes, nous vous ferons découvrir « Civic Bag », qui pour résoudre un problème environnemental, propose des produits classes pour faire des courses.

Qu’est ce que Civic Bag ?

Apportons de l’eau au moulin en vous disant que c’est une initiative d’un jeune togolais, ayant pour nom NOUSSIA Achille, un environnementaliste dans l’âme. CivicBag signifie en toute simplicité le Sac Citoyen. C’est une initiative qui remonte, plus précisément en décembre 2016. Ce sac citoyen est fabriqué avec des matières recyclées, notamment du papier ciment, qui après usage, vous le savez, devient source de poussière et de pollution pour notre cher environnement. Nous assistons aussi à une diversification de la marque, car d’un sac moins présentable, CivicBag est devenu personnalisable, avec plus de sept tailles différentes selon l’usage souhaité. Grâce à Civic Bag, les populations sont épargnées de l’encombrement causé par le papier ciment pour jouir d’un sac de course innovant, qui plus est personnalisable, réutilisable et biodégradable. Ainsi ce sac est aussi un outil commercial, sinon de publicité. 

Les différentes récompenses pour Civic Bag

L’entrepreneuriat devient intéressant si des organisations s’attèlent à reconnaître la grande contribution des entrepreneurs au bien-être économique et social.

Il en ressort que Civic Bag est un sac écologique, qui permet d’effectuer des courses, et peut être aussi utilisé comme un outil commercial. À cet effet, NOUSSIA Achille et son équipe, ont remporté des prix d’excellence en un an d’activité. Nous avons :

– Le premier prix du concours de start-up organisé dans le cadre du Forum International pour le Développement (FIDEA 2017),

– Encore premier prix du concours de projet organisé dans le cadre du Forum Socio-économique pour le Développement (FOSED-kpékpé 2017),

– Et Achille NOUSSIA reconnu comme, jeune entrepreneur influent de l’année 2017, où il a décroché le deuxième prix (Most Young Influent Entrepreneurs Day).

Il faut noter que cette initiative a de l’avenir, puisque selon son promoteur, la vision est de rendre semi-automatique la production des sacs pour satisfaire la demande nationale, conquérir les marchés étrangers et lancer la formation professionnelle sur la conception des emballages écologiques.

L’équipe de NVINIO GROUP souhaite, la réalisation de grandes visions aux entrepreneurs en général et à M. NOUSSIA en particulier.

Crédit photo: Happuc

Telecharger le contenu :

Laisser un commentaire