Comment atteindre vos objectifs ?

0

Lire hors connexion :
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

Dans mon précédent article, nous avons appris comment définir ses objectifs. Maintenant le plus important est de les atteindre. Pour se faire, regardez où vous en êtes aujourd’hui, puis regardez toutes les choses dont vous aurez besoin pour construire la vie que vous imaginez. Par exemple, vous pourriez constater que vous avez besoin d’une certaine somme d’argent pour réaliser votre voyage de rêve.

Dans ce cas, vous devez examiner les options qui s’offrent à vous pour gagner cet argent. Ou peut-être voulez-vous réaliser une certaine chose dans votre carrière et vous vous rendez compte que pour y arriver, vous devez d’abord acquérir une certaine compétence. Comment pouvez-vous acquérir cette compétence?

Il existe de nombreux exemples de la manière dont vous pouvez atteindre un objectif particulier, mais la chose à retenir dans chaque cas, est que vous devez vous concentrer sur les petits objectifs qui sont juste devant vous.

Dans cet état esprit, vous allez ensuite diviser  ces objectifs en de plus petits. Maintenant, l’objectif est d’examiner les plus petites étapes possibles que vous devez prendre quotidiennement ou hebdomadairement pour y arriver. Donc, si votre objectif est d’avoir un corps de rêve, alors la plus petite étape quotidienne est simple: régime et sport.

Regardez autour de vous, trouvez un plan d’entraînement et un régime qui vous convient, puis engagez-vous à vous y tenir tous les jours . De même, si votre objectif est d’être un écrivain de haut niveau, votre objectif quotidien sera d’écrire X nombre de mots par jour. Rendez les objectifs faciles à atteindre, mais assurez-vous qu’ils prennent des mesures positives – même petites – dans la bonne direction

Ceci est la cible clé. Il s’agit de la directive principale. Vous allez imaginer cette vision et la laisser vous motiver lorsque les temps seront difficiles.

Pour vous aider à visualiser,  cela se résume essentiellement à:

Rêve / Vision > Plan > Cible quotidienne (Objectif quotidien / hebdomadaire)

 

Changer votre manière de penser.

Se concentrer trop sur un objectif éloigné vous rendra trop détaché de ce que vous essayez d’accomplir. Par exemple, si votre seul «objectif» est de devenir écrivain, il vous manque alors une véritable structure ou un plan.

Cela va vous compliquer la tâche aussi. Il sera trop facile pour vous de devenir passif, de prendre des raccourcis ou même de tout oublier. Même si votre objectif est plus précis et sensible au temps – comme perdre 15 kg en 2 mois; vous en êtes encore trop détaché. Pourquoi? Parce que  vous pourriez toujours penser qu’il est normal de sauter une séance d’entraînement ou de tromper votre alimentation un jour, puis de «remettre à plus tard» l’objectif.

Au moment où il vous reste 1 mois et que vous n’avez pas perdu de poids, vous pourriez abandonner. Ou que faire si vous vous en tenez au plan autant que possible mais que vous ne voyez toujours pas les résultats que vous souhaitez? À quel point est-ce décourageant? Donc, au lieu de cela, l’objectif est la cible. Vous vous concentrez uniquement sur un seul jour.

Si vous vous concentrez sur les objectifs quotidiens, vous constaterez que la vision globale prend soin d’elle-même. C’est comme construire une maison brique par brique ou faire un voyage étape par étape.

 

Chaque jour,  faites des actions pour l’atteinte de vos objectifs. Prenez la résolution de persévérer jusqu’à réussir.




Pour rejoindre la communauté des Entrepreneurs & Professionnels  » NViNiO  » ,  Cliquez ici


À propos

labopreneur

Conseil en entrepreneuriat
100% LikesVS
0% Dislikes
Lire hors connexion :

Étiquettes : ,
Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Hello : Le contenu est protégé ! SVP, connectez-vous pour tout débloquer !